• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

De bonne statistiques au secours du CAC 40.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 1 février 2017 21:58

Près de 1% de hausse aujourd'hui. La progression est flatteuse et la raison fondamentale à cette hausse est l'activité meilleure que prévue en Chine ainsi qu'aux Etats-Unis.
Si on ajoute à cela le fait que le SP500 était sur un support très solide (kijun + bas de canal) et que le CAC40 était au contact du bas de la fourchette d'Andrews, nous avons eu droit à un beau rebond.

Mais pour l'instant, toutes les menaces ne sont pas écartées, nous demeurons en-dessous de résistances importantes sur le CAC40 (tenkan, m7, m20) et les indicateurs techniques demeurent baissiers. Alors certes, la force baissière s'atténue, mais la tendance n'est pas inversée. Restons prudents.

Il est classique -une fois que l'on a eu réintégré les bandes de Bollinger- d'aller chercher le contact avec la moyenne mobile à 7 périodes (je vous invite à le vérifier sur vos graphes) ce qui nous donne un objectif haussier. Mais cet objectif a été rallié déjà aujourd'hui et les haussiers risquent de manquer de motivation.

Articles liés :


 Le reste... est dans la vidéo!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :