• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 piétine et patine en attendant Mr Trump.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 27 février 2017 18:33

Plus personne ne bouge sur le CAC 40. Toute la planète financière est suspendue aux lèvres de Monsieur Trump qui doit annoncer mardi devant le Congrès américain ses fameuses baisses "phénoménales" d'impôts. Il a déjà annoncé aujourd'hui une hausse du budget de la défense, ce qui a mis l'eau à la bouche des plus optimistes.
Le problème est que selon de très nombreux analystes, les mesures de baisses d'impôts sont déjà intégrées dans les cours. Il ne vous aura pas échappé que les marchés US montent depuis 12 séances. Cela étant, avec quelqu'un d'aussi imprévisible que Monsieur Trump il n'est pas impossible que l'exubérance des marchés trouve encore du grain à moudre. C'est pour cela que personne ne veut risquer d'abandonner le navire avant une éventuelle dernière impulsion haussière. Il demeure que le CAC 40 est dans une situation de neutralité, dans son nuage Ichimoku, au contact de la MM 20.
Je considère que tant que l'on n'aura pas cassé le triangle symétrique dans un sens ou dans l'autre, toutes les variations ne seront que des gesticulations.
Au chapitre des éléments importants du jour, on remarquera un croisement de signal pour le MACD, c'est un signal négatif qui doit être validé par le passage du Momentum en territoire négatif.

Le reste est dans la vidéo!

Analyse technique du CAC 40 [27/02/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :