• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Alerte à la vague de Wolfe sur le CAC40

lundi 6 mars 2017 19:32

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bien. Une séance de temporisation. Une de plus. On est en droit de se demander si une nouvelle impulsion haussière lui succédera... Finalement, le CAC 40 est assez coutumier du fait, puisque il se met souvent dans la roue des indices américains, autrement dit, dans la roue des déclarations de Monsieur Trump. Celui-ci peut se fendre d'un nouveau Tweet ravageur dont se délecteront les analystes financiers.

Néanmoins, ll est évident que la tendance est haussière, d'ailleurs cette tendance favorable n'a jamais été démentie sur l'unité hebdomadaire comme vous le savez. Et dans ces situations, il faut généralement appréhender toutes les consolidations comme des opportunités de se mettre dans le sens de l'unité de temps supérieure. Clairement, normalement, il faut acheter à chaque consolidation en faisant le pari que la hausse reprendra puisque c'est en accord avec ce qu'il se passe sur l'unité supérieure.

Néanmoins il y a de plus en plus de signes gênants. Nous sommes dans des figures graphiques assez préoccupantes sur beaucoup d'indices, et c'est aussi le cas pour le CAC 40 qui vient de se heurter aux haut de son canal. Quant aux autres marchés, ils sont très souvent inscrits dans un biseau ascendant dont on sait qu'ils sont plus souvent cassés par le bas que par le haut.

Si on ajoute à cela une superbe vague de Wolfe qui vient de se former sur l'indice parisien et un harami baissier, alors on a toutes les raisons de prendre son mal en patience avant d'acheter, et de regarder calmement ce qu'il se produit dans les tout prochains jours.

Le reste est dans la vidéo...

Analyse technique CAC40 [06/03/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :