• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 active la vague de Wolfe.

mardi 7 mars 2017 18:23

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les intervenants sont méfiants. Trois rendez-vous majeurs occupent les esprits. D'abord les membres de la BCE doivent se rencontrer jeudi, et même si le statu quo sur le plan des taux d'intérêt devrait être décidé, il y a toujours une période d'hésitation avant ce genre de grandes rencontres.
Puis les membres de la Fed également doivent se rencontrer, mais là, la hausse des taux semble acquise.
Curieuse versatilité : là où il y a quelques mois toute anticipation de hausse des taux faisait chuter les marchés, c'est maintenant un plébiscite à chaque fois qu'une hausse des taux est annoncée, car on y voit un signe de bonne tenue de l'économie américaine! Cela s'appelle un changement de logiciel, ou de paradigme.
Dernier rendez-vous les chiffres de l'emploi aux États-Unis, à venir également.
Au niveau de l'analyse technique cette attente n'est pas véritablement favorable, puisque aujourd'hui on constate - d'une part- l'activation de la vague de Wolfe. Et,d'autre part, on note que le Harami baissier se mue en 3 inside Down, qui lui est un signal de baisse à venir.
Enfin les indicateurs techniques (comme le momentum), s'ils sont toujours haussiers, le sont de moins en moins.

Le reste est dans la vidéo.

Enfin, comme je le signale dans la vidéo, je vous invite à regarder le contenu de ma formation intégrale. Tous les concepts que je mentionne, et même ceux que je ne mentionne pas suffisamment par manque de temps, font l'objet de modules de formation dans cette formation intégrale :)
J'ai toujours tenté d'appliquer les prix les plus faibles du marché mais si vous trouvez cela toujours trop cher, comparez le prix de cette formation à la dernière perte que vous auriez pu éviter si vous aviez maîtrisé certains outils d'analyse technique :)




Analyse technique CAC40 [07/03/2017]

Articles : les plus récents