• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 échoue une nouvelle fois à clôturer au-dessus des 5.000 points.

lundi 13 mars 2017 20:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est la troisième fois que le CAC 40 passe en séance les 5000 points. C'est également la 3e fois que le CAC 40 échoue à clôturer au-dessus des 5000 points. Il y a d'une part le côté psychologique de cette barrière, mais il y a également, et d'autre part, des signes de faiblesse de plus en plus criants. On ne présente plus la vague de Wolfe, mais on peut mentionner aujourd'hui l'occurrence d'un "Turtle soup" qui est né de la séance de vendredi.
C'est un signal généralement...
baissier, et qui fonctionne plus souvent qu'il n'échoue. D'ailleurs les indicateurs techniques témoignent de cet affaiblissement de la pression haussière. Le Momentum et le RSI sont certes en territoire favorable, mais on voit que la pression haussière, si elle est toujours présente, s'affaiblit.
Alors comme je le dis dans la vidéo, ce n'est pas parce qu'il y aurait une consolidation qu'une tendance baissière de moyen terme s'installerait. Néanmoins on ne peut pas faire comme si ces signaux techniques n'existaient pas.
Le reste est dans la vidéo...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :