• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 euphorique inscrit une nouvelle séance de hausse.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 30 mars 2017 18:57

On ne spécule pas à la baisse quand la tendance est haussière. Une fois de plus, les cours ont progressé. Les résistances sont balayées les unes après les autres et la tendance positive imprime sa direction au marché.
Comme indiqué il y a quelques jours, lorsque le consensus est négatif à court terme, l'analyse contrarienne invite à anticiper une continuation de la hausse. Pire (ou mieux), de plus en plus de traders envisagent à présent de rentrer, appâtés par la force des indices (je le vois dans les mails reçus et en parcourant les forums).
C'est justement dans ces moment là que le danger guette, quand tout le monde aura acheté, que restera-t-il pour faire opposition aux baissiers lorsque les premières ventes verront le jour?
Ne voyez surtout pas un double discours à mon propos.
Oui la tendance est haussière,
Oui la tendance est haussière, oui il est dangereux de spéculer à la baisse, oui il faut être très prudent avant d'acheter. Tout cela n'est pas incompatible. Il suffit de savoir ce que l'on veut. Pour les traders de très court terme, on peut envisager d'acheter (tout en ayant le doigt sur la gâchette). Par contre pour ceux qui veulent investir pour le moyen terme, soit il faut rentrer une petite part de votre investissement (afin de pouvoir renforcer après la baisse), soit il faut attendre...

J'ai un petit souci informatique, donc je vous glisse un graphe du CAC40, mais la vidéo sera en ligne plutôt en fin de soirée.

...
Analyse technique du CAC 40 [30/03/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :