• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 euphorique inscrit une nouvelle séance de hausse.

jeudi 30 mars 2017 18:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
On ne spécule pas à la baisse quand la tendance est haussière. Une fois de plus, les cours ont progressé. Les résistances sont balayées les unes après les autres et la tendance positive imprime sa direction au marché.
Comme indiqué il y a quelques jours, lorsque le consensus est négatif à court terme, l'analyse contrarienne invite à anticiper une continuation de la hausse. Pire (ou mieux), de plus en plus de traders envisagent à présent de rentrer, appâtés par la force des indices (je le vois dans les mails reçus et en parcourant les forums).
C'est justement dans ces moment là que le danger guette, quand tout le monde aura acheté, que restera-t-il pour faire opposition aux baissiers lorsque les premières ventes verront le jour?
Ne voyez surtout pas un double discours à mon propos.
Oui la tendance est haussière,
Oui la tendance est haussière, oui il est dangereux de spéculer à la baisse, oui il faut être très prudent avant d'acheter. Tout cela n'est pas incompatible. Il suffit de savoir ce que l'on veut. Pour les traders de très court terme, on peut envisager d'acheter (tout en ayant le doigt sur la gâchette). Par contre pour ceux qui veulent investir pour le moyen terme, soit il faut rentrer une petite part de votre investissement (afin de pouvoir renforcer après la baisse), soit il faut attendre...

J'ai un petit souci informatique, donc je vous glisse un graphe du CAC40, mais la vidéo sera en ligne plutôt en fin de soirée.

...
Analyse technique du CAC 40 [30/03/2017]

Articles : les plus récents