• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 porté par les espoirs de vote favorable à Mr Trump.

jeudi 23 mars 2017 21:54

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Breaking News! On vient d'apprendre ce jeudi soir que le vote du congrès vient d'être repoussé. Les votes en faveur de Mr Trump sont insuffisants pour le faire gagner. Analyse faite avant le report du vote: Séance de rémission pour le CAC 40. Pour tous les indices européens d'ailleurs. La raison est le retour d'optimisme quant à la capacité de Monsieur Trump d'obtenir les voix nécessaires ce soir à sa réforme fiscale. Visiblement les intervenants ont fait leur choix et ont pris un petit peu d'avance sur le vote.
Si on se concentre sur l'analyse technique, force est de constater que la consolidation s'est peut-être achevée. Il y a plusieurs éléments qui sont positifs pour le très court terme: D'abord, la cassure du biseau n'a abouti qu'au ralliement du premier objectif de baisse (pas de ralliement du second objectif). Ensuite,
le retour à la MM20 se solde par un rebond marqué. Enfin, nous venons de dessiner une étoile du matin. Ce sont des éléments haussier pour le très court terme.
Pour être complet, le MAC D vient de croiser son signal à la hausse.

Tout cela ne remet pas en cause la pesanteur qu'il risque d'y avoir sur le moyen terme: Rappelons que le SAR a été cassé à la baisse et que la vague de Wolfe est toujours activ. Mais bien sûr, sachons rester modeste, c'est bien le vote du congrès ce jeudi soir qui déterminera la couleur de la séance de demain. Le reste dans la vidéo...
Analyse technique CAC40 [23/03/2017]

Articles : les plus récents