• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Mr Draghi remet le CAC40 sur les rails.

jeudi 9 mars 2017 22:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La magie de Monsieur Draghi a encore opéré. Il ne fallait pas faire de faux pas et Monsieur draghi n'en a pas commis. Tout était là dans son discours : finies les inquiétudes sur la déflation, envolées les craintes sur l'économie, discréditées les peurs d'explosion de l'euro. Nous avons eu droit à un très beau recadrage que les les intervenants ont salué chaleureusement.
Techniquement, nous avions une "ligne de poussée" hier. Cette ligne de poussée est un signal baissier subtile qui impose une séance de confirmation. Vous le voyez, cette séance de validation n'a pas eu lieu, éloignant donc le spectre de baisse délivrée par la ligne de poussée.
Et c'est tambour battant que l'on tente de rejoindre et de tester la fameuse résistance pluriannuelle qui attend de pied ferme le CAC 40 sur les 5040. C'est sur ces niveaux qu'une bataille dantesque devrait avoir lieu.
Dans l'immédiat la vague de Wolfe relâche son emprise. Mais il ne faut pas se leurrer et je l'ai déjà dit, les vagues de Wolfe mettent parfois du temps avant de délivrer leurs effets (en l'occurrence, ici un retour sur les 4800).
Mais a priori, ce n'est pas pour tout de suite. Ainsi en ont décidé les banques centrales et il faut saluer leur action.

Le reste est dans la vidéo...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :