• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 digère plombé par l'attraction de la MM20. Signal d'alerte détecté pour le CCI.

mercredi 10 mai 2017 19:25

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Toujours commencer par les unités longues. Et elles sont haussières. Voilà pour planter le décor. Passons au court terme. Le limogeage brutal (vindicatif? Prudent?) du boss du FBI a surpris les investisseurs.
Officiellement Mr Comey paie ses négligences dans l'affaire des mails de Mme Clinton. D'autres affirment qu'il devait comparaître comme témoin dans l'enquête sur le rôle de la Russie dans la victoire de Mr Trump.
Imaginez que l'on ait découvert que la présidentielle US a été bidonnée, pas sûr que les marchés auraient apprécié...
En tout cas, un outil que j'affectionne et que je développe dans mon module de formation dédié lance un signal d'alerte. Ou disons plutôt qu'il lance un avis de surveillance négatif. Il s'agit du Commodity Channel Index (le CCI) et il vient de délivrer un signal négatif que l'on retrouve sur l'Eurostox 50. Il faut relativiser néanmoins. En effet, on ne retrouve pas un signal équivalent sur le DAX 30.
Mais je vais vous sortir ma rengaine habituel; en analyse technique, lorsque l'on essaie d'analyser la direction probable des marchés, aucun outil ne fonctionne à 100%. Il faut donc combiner et synthétiser les signaux délivrés par les différents outils. Et justement, celui-ci va dans le sens des baissiers.

 Le reste est dans la vidéo.

Analyse technique CAC40 [10/05/2017]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :