• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 digère plombé par l'attraction de la MM20. Signal d'alerte détecté pour le CCI.

mercredi 10 mai 2017 19:25

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Toujours commencer par les unités longues. Et elles sont haussières. Voilà pour planter le décor. Passons au court terme. Le limogeage brutal (vindicatif? Prudent?) du boss du FBI a surpris les investisseurs.
Officiellement Mr Comey paie ses négligences dans l'affaire des mails de Mme Clinton. D'autres affirment qu'il devait comparaître comme témoin dans l'enquête sur le rôle de la Russie dans la victoire de Mr Trump.
Imaginez que l'on ait découvert que la présidentielle US a été bidonnée, pas sûr que les marchés auraient apprécié...
En tout cas, un outil que j'affectionne et que je développe dans mon module de formation dédié lance un signal d'alerte. Ou disons plutôt qu'il lance un avis de surveillance négatif. Il s'agit du Commodity Channel Index (le CCI) et il vient de délivrer un signal négatif que l'on retrouve sur l'Eurostox 50. Il faut relativiser néanmoins. En effet, on ne retrouve pas un signal équivalent sur le DAX 30.
Mais je vais vous sortir ma rengaine habituel; en analyse technique, lorsque l'on essaie d'analyser la direction probable des marchés, aucun outil ne fonctionne à 100%. Il faut donc combiner et synthétiser les signaux délivrés par les différents outils. Et justement, celui-ci va dans le sens des baissiers.

 Le reste est dans la vidéo.

Analyse technique CAC40 [10/05/2017]

Articles : les plus récents