• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 tente de repartir de l'avant et voici la nouvelle ligne de tendance qu'il faudra suivre.

lundi 15 mai 2017 18:24

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance sans grand changement. Une hausse assez anecdodique de 0.2% sur fond de hausse du pétrole et de crainte de nouvelle cyber-attaque.
Résultat des courses, une séance morne. Mais il y a quand même deux éléments à noter.
Le premier élément est que la longueur de la mèche basse du jour montre -si c'était encore nécessaire- que les haussiers sont à l'affût de chaque correction pour renforcer.
Le deuxième élément est que nous avons une nouvelle ligne de tendance à suivre. Gageons que tant qu'elle est préservée, il n'y a aucun souci à se faire.
Pour le reste, la bonne humeur et l'insouciance sont contagieuses puisque l'on retrouve de la hausse sur les autres marchés européens et sur les marchés américains.
Notez enfin que les indicateurs techniques demeurent haussiers, que l'on parle ici du momentum, du RSI ou du MACD (session de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas le MACD).
Lorsque vous en aurez terminé avec l'analyse du jour, je vous propose de découvrir l'analyse de moyen long terme que j'ai réalisée sur le CAC 40. Le reste est dans la vidéo!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :