• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le rendez-vous manqué du CAC40...ce signal haussier qui n'aura pas eu lieu.

mercredi 24 mai 2017 19:12

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
On en rêvait, le marché... ne l'a pas fait...
Il suffisait d'une belle séance aujourd'hui pour activer un signal haussier prometteur, mais les investisseurs n'ont pas jugé le contexte suffisamment porteur.
Du coup, on passe d'un signal potentiel fort, à un signal baissier faible. Ou en des termes encore plus jargonneux, on passe d'un hypothétique non croisement haussier m7*m20 à un croisement baissier faible m7*m20.
C'est plus simple à comprendre avec la vidéo, mais sachez qu'il y aura une deuxième chance au tirage. Les responsables techniques sont tout trouvés: la moyenne mobile à 20 séances et Fibonacci.

Bref, le momentum paie le tribut: il passe en dessous de la ligne de 0. C'est rarement bon. Heureusement, les unités hebdomadaires et mensuelles demeurent très positives, ce qui devrait limiter le potentiel pernicieux du momentum.
Ceux qui voudront se rassurer remarqueront par ailleurs que le RSI ne confirma pas le message du momentum. Et ils auront raison.

Le reste est dans la vidéo

...
Analyse technique CAC40 [24/05/2017]

Articles : les plus récents