• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le mail du jour: Thomas s'interroge sur le trading des crypto-monnaies (Bitcoin, Ether, Monero...)

dimanche 25 juin 2017 19:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Merci à Thomas de me donner l'opportunité d'en dire davantage sur ce thème. N'hésitez pas à me poser vos questions en les envoyant à "tradosaure@gmail.com"


  • Le mail de Thomas


"Salut Trado,

Comment vas-tu?
Juste pour savoir si tu t'intéresses à la crypto-monnaie? Je suis preneur d'infos... Sinon, voici un an que je me suis remis au trading CFD et je suis satisfait, je contrôle mes "pulsions" et surtout je ne trade que les signaux..... J'espère que toute ta famille va se porte bien, bientôt les vacances :)))

 bien à toi,

Thomas"


Ma réponse

Salut Thomas!

1- Content d'avoir de tes nouvelles. Bitcoin, Ether, Litecoin, Monero... sont des crypto-monnaies, des monnaies électroniques, qui s'échangent directement entre les individus, aussi simplement qu'un mail et court-circuitant les banques. Je pense qu'il faut bien séparer deux problématiques.
Détenir et utiliser des Bitcoins peut se justifier dans une optique de défiance par rapport aux monnaies officielles, de méfiance par rapport à l'inflation, voire de tentative d'échapper au pouvoir des banques...
Certains considèrent que l'engouement est entré dans sa phase de bulle. Le Bitcoin est passé de moins de 300$ en 2015 à plus de 2600$ en juin de cette année.  Certains spécialistes voient le Bitcoin à 6.000$ pour bientôt. Je n'ai pas d'avis intéressant et légitime à partager sur cette question.

Par contre, le trading sur crypto-monnaies est plus dans mes cordes. J'ai réalisé une analyse il y a quelques semaines (c'est ici), selon les outils traditionnels de l'analyse technique. Je mettais en garde en disant que le timing n'était pas idéal pour acheter (Bollingers...) et effectivement, les cours ont subi une attaque éclair, faisant passer le cours de 2600$ à 1900$ environ. J'imagine que beaucoup sont entrés sur ces niveaux. Cela montre que les outils classiques semblent fonctionner. Le problème est dans la gestion des stops.
Si tu as suivi ce qu'il s'est passé la semaine dernière sur l'Ether, autre crypto-devise célèbre, tu comprends que c'est un actif hautement manipulable. Un gros spéculateur a inondé le marché d'ordres de vente faisant passer le cours de 365$ à 10 cents! Les algos se sont emballés à mesure que les stop-loss se déclenchaient. Tu peux imaginer le nombre de traders qui se sont faits exploser. Il y a eu énormément de sang sur les murs ce jour là.

2- La famille se porte super bien, et les vacances se préparent doucement :)

A bientôt

Trado



Articles : les plus récents