• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le mail du jour: Thomas s'interroge sur le trading des crypto-monnaies (Bitcoin, Ether, Monero...)

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

dimanche 25 juin 2017 19:53

Merci à Thomas de me donner l'opportunité d'en dire davantage sur ce thème. N'hésitez pas à me poser vos questions en les envoyant à "tradosaure@gmail.com"


  • Le mail de Thomas


"Salut Trado,

Comment vas-tu?
Juste pour savoir si tu t'intéresses à la crypto-monnaie? Je suis preneur d'infos... Sinon, voici un an que je me suis remis au trading CFD et je suis satisfait, je contrôle mes "pulsions" et surtout je ne trade que les signaux..... J'espère que toute ta famille va se porte bien, bientôt les vacances :)))

 bien à toi,

Thomas"


Ma réponse

Salut Thomas!

1- Content d'avoir de tes nouvelles. Bitcoin, Ether, Litecoin, Monero... sont des crypto-monnaies, des monnaies électroniques, qui s'échangent directement entre les individus, aussi simplement qu'un mail et court-circuitant les banques. Je pense qu'il faut bien séparer deux problématiques.
Détenir et utiliser des Bitcoins peut se justifier dans une optique de défiance par rapport aux monnaies officielles, de méfiance par rapport à l'inflation, voire de tentative d'échapper au pouvoir des banques...
Certains considèrent que l'engouement est entré dans sa phase de bulle. Le Bitcoin est passé de moins de 300$ en 2015 à plus de 2600$ en juin de cette année.  Certains spécialistes voient le Bitcoin à 6.000$ pour bientôt. Je n'ai pas d'avis intéressant et légitime à partager sur cette question.

Par contre, le trading sur crypto-monnaies est plus dans mes cordes. J'ai réalisé une analyse il y a quelques semaines (c'est ici), selon les outils traditionnels de l'analyse technique. Je mettais en garde en disant que le timing n'était pas idéal pour acheter (Bollingers...) et effectivement, les cours ont subi une attaque éclair, faisant passer le cours de 2600$ à 1900$ environ. J'imagine que beaucoup sont entrés sur ces niveaux. Cela montre que les outils classiques semblent fonctionner. Le problème est dans la gestion des stops.
Si tu as suivi ce qu'il s'est passé la semaine dernière sur l'Ether, autre crypto-devise célèbre, tu comprends que c'est un actif hautement manipulable. Un gros spéculateur a inondé le marché d'ordres de vente faisant passer le cours de 365$ à 10 cents! Les algos se sont emballés à mesure que les stop-loss se déclenchaient. Tu peux imaginer le nombre de traders qui se sont faits exploser. Il y a eu énormément de sang sur les murs ce jour là.

2- La famille se porte super bien, et les vacances se préparent doucement :)

A bientôt

Trado



Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :