• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le mail de François: l'occasion pour moi de m'expliquer.

mardi 18 juillet 2017 23:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Bonjour Trado et d'avance bon week-end ou bonnes vacances

Cela doit faire trois ans que je suis ton travail.
Au début je te suivais via le forum boursorama. Je réagissais à tes analyses. Mais ce forum est devenu un repère à trolls pour ne pas dire plus.
Bref... tout ça pour te dire que désormais et grâce à tes vidéos, j'ai trouvé un rythme qui me correspond et je ne fais que du trading occasionnel.

En regardant tes vidéos j'ai appris les figures chartistes classiques. Je ne trade plus que les figures "cas d'école" type T1, T2... M7..., tri star (même si ça fait longtemps qu'on en a pas vu)... Et d'autres.
Finalement en me contentant de trades occasionnels sur des positions hebdos ou plus longues j'y trouve mon compte. Je me contente de suivre le trend. "Trend is your friend"
Je gagne souvent avec cette méthode. Je ne suis pas encore au point sur mes entrées et sorties. C'est aussi pour cela que je trade sur des cas d'école.

Finalement j'ai appris à faire avec mes faiblesses. Peu importe cette lacune (même si j'essaie de m'améliorer), "boursicoter" est devenu une sorte de hobbie et j'y trouve mon plaisir. Le stress du début a laissé place au frisson grisant de voir mon anticipation se realiser.

Donc même si ce n'est pas grand chose je tenais à te remercier pour ta pédagogie et le partage de connaissances et compétences qui me sont utiles.

Best regards (François)

(ps : Connais tu dans l'histoire américaine ceux que l'on appelait les 49ers ? Il s'agissait des chercheurs d'or arrivés en masse en 1849 à San Francisco à la recherche d'un vie meilleure et d'une fortune dite facile. Quasiment aucun ne s'est enrichi et nombreux sont morts. Par contre les vendeurs de peles, pioches... eux ont fait fortune. Isabelle Allende reprend cette histoire dans l'un de ses romans "fille du destin". Tu me fais un peu penser à ceux qui vendaient les outils aux 49ers.... le vice en moins.
En tout cas si tu n'as pas lu ce roman je te le recommande pour cet été)



  • Ma réponse



Salut François

D'abord merci d'avoir pris ta plume et merci aussi de m'avoir permis de me questionner sur ma formation :)
Ensuite, tu as tout à fait raison de ne trader QUE les figures classiques, qui te parlent et qui fonctionnent. C'est en se dispersant et en over-trandant que l'on se casse les dents. Le fait de trader peu laisse le loisir de se concentrer sur les figures qui fonctionnent le mieux. C'est en tradant peu que la plupart des traders sont heureux.

J'ai beaucoup réfléchis à ce que tu dis à la fin sur les vendeurs de pelles et de pioches qui se sont enrichis sur le dos des chercheurs d'or.
Il est vrai que l'analogie fait sens. Comme tu le dis, le vice en moins.
J'essaie d'expliquer les choses, d'enseigner l'analyse technique, sans arrière pensée.

J'en profite pour expliquer le sens de mon travail. Lorsque j'ai commencé mon blog, en 2008, j'étais suivi par très peu de personnes. Des copains en fait. Je me rappelle avoir publié pendant des mois pour une trentaine de visiteurs.
Avec le temps, j'ai attiré plus de personnes. Tout était gratuit à 100 %. Jusqu'en 2015.  Que s'est-il passé en 2015?
En 2015, j'ai cédé à la demande de plus en plus pressante de centaines de Tradosauriens qui me demandaient, depuis des années, un livre.

A ce moment précis, j'ai franchi la frontière ténue entre "pur plaisir" et "travail gratifiant". Clairement, à partir du moment où je me suis lancé dans l'écriture de livres (près de 25 dans ma formation intégrale), il n'y avait plus de place pour l'approximation. Il me fallait quelque chose de sérieux et complet sur chacun des thèmes. Ce travail, il fallait le faire sur le temps de loisir, le temps de vacances, le temps de couple, le temps des enfants... j'ai pensé à ce moment qu'une modeste contribution pouvait être demandée.

Maintenant, la formation (toujours en phase de constitution) atteint plus de 1000 pages et plus de 20 vidéos de 20 à 40 minutes. Tout cela pour un prix incomparable de 105€. Donc oui, je comprends l'analogie des pelles et des pioches, mais lorsque je vois les témoignages que j'ai de ceux qui se sont procurés la formation, je me dis que cela valait quand même la peine.

Trado


Articles : les plus récents