• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: ce support graphique a été préservé lundi et mardi... avons nous fait les plus bas?

mardi 14 novembre 2017 19:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Les supports ont tenu mais le rebond se fait attendre.
Mardi, nous avons visité au point près les plus bas de lundi, cela donne un "creux en pince" en terminologie de chandeliers japonais. Dans ces conditions, ceux qui envisagent un rebond technique vers la Tenkan journalière pourraient mettre un stop loss sous le "creux en pince".

En effet, la baisse a été rapide et discontinue, et il est classique qu'un éloignement trop brutal par rapport de la mm7 ou de la tenkan soit corrigé. En tout cas, cela rend plus dangereux une spéculation à la baisse.
Il demeure que nous sommes trop près de la SSA (le haut du nuage en l'occurrence) pour que la tentation de la visiter ne soit satisfaite. Comprendre: rebond technique pourquoi pas, mais fin de la baisse, je n'y crois guère. 
Ce sont surtout les données hebdomadaires et mensuelles qui m'incitent à la prudence puisque les objectifs baissiers probables sont légion. La seule chose qui m'inciterait à abandonner mes objectifs baissiers serait que l'on rebondisse et que l'on se positionne à nouveau au-dessus de la mm20 journalière.
Sur le plan des fondamentaux, la baisse est à chercher du côté de la hausse de l'euro, des craintes sur la croissance chinoise et de la crise de nerfs quant à l'application de la réforme fiscale de Mr Trump.

Tout le reste est dans la vidéo!

NB: certains tradosauriens ont reçu des mails bizarre de ma part, je soupçonne un piratage... Si c'est le cas, merci à vous de me le confirmer.
..
Chandeliers japonais avalement baissier
Analyse technique du CAC40 investir bourse #cac40 $cac [14/11/2017]
Chandeliers japonais couverture en nuage noir
figures de retournement haussier en chandeliers japonais

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :