• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique de la séance de vendredi [08/12/17] et plan de trade pour lundi [11/12/17]

lundi 11 décembre 2017 06:32

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Bon news flow aujourd'hui, ce qui explique en partie belle séance de vendredi. Nous avons eu une hausse du secteur bancaire, alimenté par des accords Bâle 3 beaucoup plus permissifs que prévu. Nous avons également eu des créations d'emplois aux US plus importantes qu'anticipé et des progrès significatifs sur le divorce "Brexit".

Sur le plan de l'analyse technique...
la situation est frustrante car, depuis plusieurs séances, nous attendions que les cours clôturent  en dehors du triangle pour insuffler une impulsion claire au marché. Malheureusement, si l'ouverture du CAC40 a bien eu lieu en dehors du triangle, la clôture, elle s'est bien faite à l'intérieur du triangle.
Autrement dit, le signal n'est pas validé. Cependant, les limites du triangle ayant été bafouées, il faut considérer que ce n'est pas un élément déterminant pour les traders et il vaut mieux faire sans, du coup.

Du coup, nous restons donc en tendance neutre puisque les cours sont dans le nuage, que la moyenne mobile à 20 séances est plate. Mais on sent un frémissement, on attendra que les cours sortent du nuage et que la lagging span passe au-dessus des cours pour envisager une impulsion haussière.


  • Ce que dit l'analyste technique: 

Tendance de fond neutre, une impulsion haussière jusqu'en haut de la zone de neutralité semble se préparer. Les indicateurs techniques semblent vouloir donner à nouveau une direction haussière.


  • Ce que dit le trader: 

Le plan mis en place jeudi soir s'est déclenché, la cassure de l'horizontale bleue ayant eu lieu. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre les 30 points et je vous explique pourquoi dans la vidéo. Je modifie mon plan de trade pour la semaine prochaine. En cas de cassure de la résistance Bleue (5442), je viserai le haut de la zone de neutralité (5530). En cas de rupture du support ROSE (5301), je viserai le bas de la zone de neutralité (5266)


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo:

Plus de détails sur le plan de trade de Lundi, la raison pour laquelle je n'ai pas pu engranger les 30 points de mon plan de trade vendredi, la situation sur le DAX30, les supports sur les marchés US, et ce que je pense du Bitcoin  ....
CAC40: analyse technique [08/12/17] et plan de trade [11/12/17]
CAC40: plan de trade [11/12/17]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :