• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique de la séance du mercredi [6/12/2017] et plan de trade pour jeudi [7/12/2017]

mercredi 6 décembre 2017 21:39

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


Séance sans grande conviction ce mercredi. Les fondamentaux ont été animés par la décrue du cours du pétrole et les perspectives de hausse des taux pour la FED, la semaine prochaine. Du côté de l'analyse technique, le CAC40 demeure comprimé dans ...
à la fois dans un triangle de congestion et dans un trading range. Il est dans ces conditions difficile de trader le CAC40 car les mouvements sont erratiques. La tendance demeure toujours désespérément neutre en données journalières. Rappelons que nous avons plusieurs critères, plusieurs système pour juger de la tendance sur un actif -et il n'y a pas toujours consensus - mais en l'occurrence pour le CAC40, les cours sont au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours qui descend et dans le nuage Ichimoku. Tout cela milite pour une tendance neutre.

Les indicateurs technique, que ce soit le MACD, le momentum ou le RSI renvoient des signaux de neutralité également.

Il est vrai que les grands analystes financiers et les économistes considèrent que ce n'est qu'une pause avant de nouveaux plus hauts. Rien dans l'analyse technique ne permet de démentir ces perspectives. Un ralliement des  5900 après des difficultés prévisibles sur 5600, est un objectif que je suis, une fois la consolidation terminée. Mais pour l'instant, le trading range fais de la résistance et j'ai partagé avec vous qu'un retour sur les plus bas est tout à fait probable.


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo:

Un tutoriel d'explication dur les haramis baissiers, sur les triangles, le plan de trade commenté pour jeudi, les news, les objectifs probables sur les marchés US...

  • Ce que dit l'analyste technique: 

tendance neutre, tant que l'on est d'une part dans le triangle journalier, les mouvements resteront aléatoires et erratiques. Il faudra ensuite sortir de la zone de neutralité pour avoir une tendance.

  • Ce que dit le trader: 

les marges de fluctuations de la journée n'ont pas permis de déclencher de trade sur le CAC40 ce mercredi. Et ne pas trader, c'est aussi trader. En données "4 heures", tant que l'horizontale ROUGE reste support (5266), un ralliement de l'horizontale NOIRE (5500) est possible. Le plan reste le même,  Si on casse vers le haut l'horizontale BLEUE (5436), je viserai l'horizontale NOIRE (5500) et si on casse vers le bas l'horizontale ROSE (5308), je viserai l'horizontale ROUGE (5265)...
CAC40 analyse technique de la séance du mercredi [6/12/2017]
CAC 40 : mon plan de trade pour jeudi [7/12/2017]

Articles : les plus récents