• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique de la séance et plan de trade pour mardi [18/12/17]

lundi 18 décembre 2017 20:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Tax reform. Lorsque l'on veut anticiper l'humeur des marchés et comprendre leur variation au jour le jour, une chose est indispensable à appréhender: leur grille de lecture, leur "driver", ou si vous préférez, ce qui les meut et les anime à un moment donné.
En ce moment, ce sont les avancées sur la réforme fiscale de Trump qui expliquent les hausses et les baisses des indices US et par sympathie, les hausses et les baisses du CAC40.
Il apparaît qu'un ....
nombre croissant d'opérateurs parie sur la signature de la réforme fiscale US pour Noël, avec une baisse de 35% à 20% du taux d'imposition des sociétés. C'est cela qui expliquait le Trump Trade (la hausse des marchés depuis l'élection de Trump) et c'est cela qui est salué par les marchés aujourd'hui. Du coup attention également à la réaction des marchés après l'éventuelle signature, puisque les marchés sont déjà en train de "pricer", de valoriser, la réforme fiscale dans les cours...

Techniquement, la séance se solde par une progression significative de 1.3% qui semble lancer le fameux rallye de fin d'année. Cela coïnciderait avec la formation en triangle droit ascendant que nous observons (et dont la sortie se fait normalement par le haut). Cela coïnciderait également avec l'étoile du matin  peu orthodoxe qui a été formée aujourd'hui. Ce n'est pas tout: au chapitre des éléments positifs, on notera aussi la reconquête de la kijun, de la mm20, de la tenkan et de la mm7 (excusez du peu). Et dernière chose, les indicateurs techniques s'améliorent et le CAC40 nous gratifie d'un non croisement haussier mm7*mm20.

Est-ce gagné? Non. nous sommes toujours dans le trading range (tutoriel) qui nous contient depuis le 9 novembre.

  • Ce que dit l'analyste technique:
La séance est extrêmement encourageante, mais tant que l'on ne clôture pas au-dessus de 5430, on reste dans la zone de dérive latérale.

  • Ce que dit le trader:
Lundi, les cours sont venus mourir au contact du niveau de prix qui doit enclencher le trade haussier. Je vous renvoie au graphe ci-dessous et à la vidéo pour comprendre le plan de trade commenté.
Analyse technique CAC40 bourse [18/12/17]
Plan de trade CAC40 bourse [18/12/17]

Articles : les plus récents