• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: toujours pas de tendance tant que l'on restera entre ces deux bornes.

mercredi 13 décembre 2017 20:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


comme anticipé par la vaste majorité des observateurs, Madame Yellen a procédé au 5è relévement de taux US, dans l'ère post "Crise des Subprimes".
La décision n'était pas facile car même si l'état de l'économie US est bon (en termes de croissance économique et d'emploi), l'inflation demeure trop mesurée (et trop peu d'inflation nous rapproche de la déflation). Au moment où j'écris...
les marchés US sont à nouveau en hausse. Il y a eu une alerte sur le SP500 mardi soir, mais cette alerte est à présent levée puisque le "Turtle soup" n'a pas été  validé par la bougie suivante.

Les marchés européens ont décidé de jouer la carte de la prudence avant cette dernière réunion présidée par Mme Yellen. Le CAC40 abandonne 0.51% et le DAX30 perd 0.44%. L'indice phare parisien vient mourir à 5399 points, au pied du seuil psychologique des 4000 points. Cette valse hésitation depuis quelques semaines ne doit pas surprendre. Comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, il n'y a pas de tendance en données journalières, les évolutions sont donc erratiques. Le CAC40 reste englué dans le nuage (Kumo) et il faudrait que les cours passent au-dessus du nuage et que le nuage adopte une pente haussière pour que la tendance devienne positive. Nous n'y sommes pas. D'ailleurs lorsque l'on regarde le nuage qui s’aplatit et s'affine, on a la confirmation de cette tendance neutre.


  • Ce que dit l'analyste technique:

Malheureusement rien n'a été modifié et la séance de mercredi est une séance pour rien.  Le trading range est toujours actif. La bonne nouvelle est que le mouvement qui lui succédera aura d'autant plus d'intensité.


  • Ce que dit le trader:

Il n'y a toujours rien à trader pour moi sur le CAC40. Néanmoins, le plan de trade pour l'indice est parisien est armé. Si on passe au-dessus de l'horizontale ROUGE, on cherchera un point d'entrée pour aller sur l'horizontale BLEUE et le haut de la zone de neutralité.
Dans l'autre sens, la cassure de l'horizontale MARRON, invite à rechercher des points d'entrée vers l'horizontale ROSE.


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo


Le plan de trade expliqué, la tendance sur le DAX et les marchés US.


..
Analuse technique  CAC40 [12/12/17]
Plan de trade CAC40 pour jeudi [12/12/17]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :