• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

AuCoffre.com: les réponses à vos questions.

vendredi 21 juin 2019 10:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux métaux précieux. Les cours reviennent sur les records de 2013. C'est un actif de diversification qui mérite votre attention, d'autant que sa forme est éclatante. Je vous ai expliqué pourquoi je crois viscéralement au potentiel de l'or et de l'argent.
Depuis que j'ai noué un partenariat avec AuCoffre.com, je reçois régulièrement des mails me demandant des informations complémentaires. Les questions les plus récurrentes sont:

- Que se passe-t-il si AuCoffre fait faillite?
- Comment peut-on s'assurer qu'il s'agisse de "vrai" or?
- Quelle est la fiscalité?

Alors, je me suis contenté de transmettre les questions, et le service commercial a produit les réponses suivantes:


"Dans l’hypothèse où AuCOFFRE.com viendrait à cesser son activité, les pièces des membres demeureraient leur pleine propriété et les autorités en charge de la liquidation d’AuCOFFRE.com seraient chargées de remettre les pièces à leurs propriétaires respectifs.
Les pièces gardées ne sont pas inscrites à l’actif de la société. Elles ne peuvent donc pas être saisies en cas de faillite de la structure. AuCOFFRE.com fonctionne selon les règles appliquées aux dépôts-ventes : les objets que vous nous confiez sont insaisissables pour payer d’éventuelles dettes que AuCOFFRE.com aurait contractées.

Pour un investissement or, il faut très clairement éviter les pièces 'numismatiques' à forte prime. Le différentiel de prime est faible. De plus, une prime au delà de 80% sortirait la pièce de la catégorie or d'investissement et de facto de ses avantages fiscaux.

Je vous invite à vous tourner vers de la 'pièce lingot' Vera Valor (jeton). Il s'agit d'un Jeton or ayant les attributs de pureté du lingot (or pur) sans en avoir les inconvénients fiscaux.

Informations sur la Vera Valor: cliquez ici.

Informations sur la fiscalité Jeton: cliquez ici.

En résumé, la Vera Valor bénéfice d'une absence de TVA à l'achat et n'est pas assujettie à la taxe sur les plus values (Si transaction < 5000€).

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous."

Donc si vous voulez en savoir davantage, il vous suffit de cliquer sur la bannière Aucoffre, juste à droite!

Vous serez peut-être intéressé par:

- Les raisons pour lesquels j'ai choisi pour partenaire AuCoffre.com
- L'interview où j'expose brièvement pourquoi j'investis en métaux précieux (à partir de la 39è minute).
Mon module de formation (66 pages et 20 minutes de vidéos) dans lequel j'expose exhaustivement pourquoi je crois dans l'or et l'argent, et la méthode que j'applique.


Pour terminer, voilà une interview du PDG d'AuCoffre



Articles : les plus récents