• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC 40: analyse technique et plan de trade pour jeudi [01/02/18]

mercredi 31 janvier 2018 20:50

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

La séance se solde par un répit pour l'indice parisien qui récupère 0.15%. Le CAC40 s'est mis dans la roue des indices US qui se relèvent d'une séance sanglante mardi.
NB: La vidéo et son sommaire sont à la fin de l'article.

En effet, les marchés américains saluent des créations d'emplois plus importantes que prévues et une accalmie sur le plan des taux d'intérêt à long terme. Gardons bien à l'esprit que la grille de lecture actuelle est celle de l'évolution des taux d'intérêt à 10 ans et 30 ans. En effet, plus les taux sont élevés (et ils montent fortement), plus les entreprises sont pénalisées.

Techniquement, la séance du jour apporte également son lot d'informations.
Le plus important est que rien de déterminant ne s'est produit aujourd'hui, puisque le CAC40 demeure dans son range intraday qui est maintenant visible sur le graphe en données journalières. A court terme, on peut penser que tant que l'on ne clôture pas en-dessous des 5473 (à peu près), la situation est sous contrôle. Les plus imaginatifs verront la formation d'un diamant déjà signalé la semaine dernière sur les données intraday et qui est à présent visible sur le graphe journalier. C'est une figure, qui une fois cassée, est à implication fortement baissière.

On remarquera que la médiane de la fourchette d'Andrews continue d'être défendue par les haussiers. D'un autre coté, le SAR a été cassé à la baisse il y a quelques jours. Au-delà, il n'y aucune tendance actuellement, il est important de ne pas céder à l'excitation ambiante. La baisse pourrait continuer jusqu'à 5270 sans que cela ne soit significatif, ni que cela remette en cause les perspectives haussières de moyen terme. De plus, les supports sont nombreux et le parcours des baissiers ne sera pas facile. Le plus dur est de rester patient. En effet, à moins de dépasser les 5566, il n'y aura pas de signal haussier non plus. Cela ne signifie pas que l'on n'ait pas d'opportunités de trading actuellement, mais ce n'est pas la même horizon de trading.

Les indicateurs techniques momentum et RSI oscillent autour de leur zone de neutralité, ce qui montre bien l'indécision des opérateurs.

Graphe du CAC40

Analyse technique du CAC40 [31/01/18]

Vous serez sans doute intéressé par:

L'analyse technique de moyen terme sur les grands indices pour savoir si il reste du potentiel sur le CAC40 et les autres indices.
- Le visionnage en Replay de la conférence en ligne GRATUITE de Mercredi et la découverte du programme. 
- Le tutoriel gratuit pour découvrir ce qu'est la fourchette d'Andrews.
- Découvrir la manière dont je construis mon portefeuille actions de moyen et de long terme.
- Le TOUT TRADO : Toutes les formations (ebooks + vidéos) que j'ai réalisées à ce jour réunies : pour apprendre pas à pas, à votre rythme, l'analyse technique (environ 1.000 et 600 minutes de vidéo). 

Ce que dit l'analyste technique:

On nage en pleine indécision à très court terme, il ne faut pas céder aux pulsions car les mouvements sont erratiques. Trop d'obstacles à la baisse pour parier sur une baisse durable. Et rien n'est fait pour jouer la hausse. Décider de ne rien faire, c'est faire quelque chose..

Ce que dit le trader:

Je trade le CAC40 et les devises avec des CFD, pour un compte de démonstration gratuit afin de tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

Je remets ma grille de lecture et de trades. Rien n'a changé.

Plan de trade CAC40 [01/02/18]

Sommaire de la vidéo

Après 3 secondes : la tendance de moyen et long terme sur le CAC40.
Après 2 minutes 24: les fondamentaux de la séance.
Après 3 minutes 57: analyse de court terme du CAC40 .
Après 6 minutes 30: vous vous souvenez du diamant la semaine dernière? Tutoriel.
Après 7 minutes 49: Alerte sur le SAR.
Après 8 minutes 16: plan de trade pour mercredi.
Après 8 minutes 57: le point sur le DAX30, BEL20, SP500 et le DJ30
 ...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :