• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: 5 ème séance de hausse avec +0.67% et plan de trade pour Mercredi [10/01/18]

mardi 9 janvier 2018 22:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: vous trouverez en bas de page la vidéo et son sommaire, avec tous ses extras.

Et de 5! 5 Séances de hausse. Plus impressionnant encore, si vous prenez les extrêmes sur les 6 dernières séances, vous obtiendrez une amplitude de 5.1% soit plus de la moitié de la performance de 2017!


  • Pourquoi cette hausse?




Sur le plan des fondamentaux, la hausse du pétrole soutient les pétrolières de la cote (dont le mammouth TOTAL) et la baisse de l'euro favorise toutes nos valeurs exportatrices. Je vous rappelle que j'analyse très rapidement l'eurodollar dans la vidéo quotidienne et c'est à cet égard que je disais lundi soir que la baisse probable de l'euro donnerait du carburant au CAC40 ce mardi. Mais -comme dirait l'agent Fox Mulder dans la série culte X-Files- la vérité est ailleurs.

En Bourse la vérité est souvent ailleurs


La hausse est imposée par le rythme fou des marchés US qui continuent le marche forcée. Le CAC40 accompagne les marchés directeurs, le CAC40 est un marché suiveur, et tant que les indices US inscriront des records historiques, semaine après semaine, les opérateurs resteront acheteurs.
Pour faire écho aux messages reçus, on ne peut pas dire quand cette euphorie US prendra fin. Sûrement avec un choc imprévu, mais l'économie US ne se porte pas mal, bien au contraire, et les profits des entreprises continuent d'être au rendez-vous...


Vous serez aussi intéressé ...



  • Sur le plan de l'analyse technique
Beaucoup à dire, commençons par le plus simple. Nous disions hier soir qu'après le T2 inscrit, nous avions plus d'une chance sur deux, de faire une nouvelle clôture au-dessus de la Bollinger supérieure. C'est ce qu'il s'est produit. Nous sommes aussi portés par les indicateurs techniques qui sont extrêmement bien orientés et par la dynamique de sortie de la zone de congestion. Pour terminer je disais dans la vidéo de Lundi que la Lagging Span avait elle même franchi la résistance descendante cassée par les cours 3 jours avant, ce qui était positif.


Vous serez aussi intéressé ...


En tout cas, la séance de mardi s'achève avec une bougie au contact de la résistance des 5520 qui était identifiée et surtout au pied d'une falaise, les 5535, correspondant au sommet de 2017. Passer durablement cette résistance, et demeurer au-dessus, me semble être un véritable challenge pour un CAC40 qui a déjà bien augmenté. 
Terminons en mentionnant le gap ouvert Lundi, et le traitement de la bulle mentionnée. Mais pour cela je vous renvoie au sommaire de la vidéo, car c'est un peu long.

  • Ce que dit l'analyse technique

Il me semble bien probable que l'on aille toucher les sommets de 2017 (5536)
Normalement on a plus d'une chance sur deux de faire un T4 mercredi, une 4è clôture au-dessus de la Bollinger supérieure, mais à cause de la Tradobulle créée Lundi soir et du fait de la proximité avec la résistance majeure des 5535, je ne tiendrai pas compte de cette statistique (il faut toujours mettre en contexte quand on fait de l'analyse technique).
Au delà, le set-up Tradobulle à mon sens gâche la fête et plante les germes d'une correction marquée avec un contact sur la mm20. On en reparlera lorsque cela sera le moment.

  • Ce que dit le trader:


Comme vous pouvez le voir sur le plan de trade de Lundi pour Mardi, l'ultime objectif haussier a été touché.

Plan de trade de lundi pour mardi

Bilan Plan de trade pour mardi 9 janvier 18

Et voici le plan de trade pour Mercredi

Plan de Trade pour Mercredi [10/01/18]

  • Vous êtes très expérimenté et vous vous voulez essayer le trading sur CAC40 avec les CFD à risque limité

Ouvrez un compte de démonstration et débutez avec 10.000€ virtuels avec mon partenaire historique CMC Markets. Je peux vous donner un petit coup de main pour trouver le CAC40, si vous êtes perdus avec la plateforme

  • Ce que vous trouverez dans la vidéo

Après 6 secondes : analyse de moyen et long terme sur le CAC40.
1 minute 42 : analyse de court terme du CAC40 .
3 minutes 00 : tutoriel sur les clôtures hors Bollinger.
3 minutes 22 : tutoriel sur la Lagging Span.
5 minutes 00 : Implications du Set Up Tradobulle
6 minutes 56 : Implications d’un gap de continuation et d’un gap d’essoufflement.
7 minutes 53 : bilan du plan de trade de mardi et plan de trade pour mercredi.
8 minutes 49 : situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30
10 minutes 51 : situation sur l’eurodollar

Place à la vidéo!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :