• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de trade pour jeudi [04/01/18]

mercredi 3 janvier 2018 21:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Le moins que l'on puisse dire est que le marché est plutôt docile en ce début d'année. Les évolutions se font sans grande surprise, à condition de ne pas se précipiter et d'avoir en tête un scénario. Le rebond sur le bas de zone neutre a eu lieu avec conviction, confirmant que ...
la tendance baissière n'est pas engagée pour l'instant. La tendance haussière n'est pas réengagée non plus d'ailleurs, nous sommes toujours dans une zone de neutralité.
Contrairement à ce que les débutants peuvent penser parfois, le fait que les cours passent sous le nuage (tutoriel) ne suffit pas à engager une tendance négative, même s'il s'agit d'une alerte. J'explique cela dans la vidéo.
Il a suffi finalement que l'actualité soit plus favorable pour que le CAC40 regagne 0.8% et que les indices US inscrivent de nouveaux records. En l'occurrence, l'activité manufacturière s'est encore accélérée aux US et l'euro a calmé ses ardeurs, ce qui a profité aux valeurs exportatrices de la cote parisienne.

Finalement, les cours clôturent tout juste sous un cluster de résistances (tutoriel) constitué de la moyenne mobile à 7 périodes, de la Tenkan et de la Kijun.
La réintégration des bandes de Bollinger mets fin à la courte série de clôtures sous la Bollinger inférieure. Une précision pédagogique s'impose: pourquoi pas une nouvelle clôture sous la Bollinger inférieure étant donné qu'il y avait plus d'une chance sur deux pour que cela se produise?
Car nous étions arrivés sur une zone de support importante et qu'elle a été plus forte que la statistique précédente. De manière générale, lorsque les statistiques sont démenties pour une figure chartiste, un chandelier japonais ... c'est qu'une autre figure encore plus puissante s'est interposée (ou que l'unité de temps supérieure était en barrage).

C'est la raison pour laquelle je vous encourage toujours à multiplier les outils (chartistes, bougistes, techniques...) et à vous défier des systèmes de trading qui ne reposent que sur un outil unique.

Les indicateurs techniques n'apportent rien de neuf, ils sont toujours globalement baissiers mais leur influence est limitée par le fait que nous soyons dans une nouvelle zone de trading range.


  • Ce que dit l'analyse technique:

la séance de jeudi sera compliquée pour les haussiers car la lagging span va devoir passer la SSA, la Tenkan, et la moyenne mobile à 7 jours, pendant que les cours devront s'affranchir de la mm7, de la tenkan et de la kijun...


  • Ce que dit le trader:

Les objectifs haussiers du plan de trade pour mercredi ont été touchés et je vais remettre à plat le plan pour jeudi. Vous trouverez en capture ci-dessous le plan de trade pour mercredi et celui pour jeudi. La logique est la même: quand on clôture au-dessus d'un seuil, on vise le suivant.

  • Ce que vous trouverez dans la vidéo:

Analyse de moyen terme du CAC40 (après 14 secondes), analyse de court terme du CAC40 (après 1 minute 50), un tutoriel de trading avec les bandes de Bollinger (après 2 minutes 55), un tutoriel sur le sens d'une cassure de nuage (après 5 minutes 32), le plan de trade (après 6 minutes 30), le point sur les autres indices et le beau signal d'hier "turtle soup" sur le DAX30 (après 8 minutes 13)

  • Vous êtes très expérimenté et vous vous voulez essayer le trading sur CAC40 avec les CFD à risque limité

Ouvrez un compte de démonstration avec mon partenaire historique CMC Markets. Je peux vous donner un petit coup de main pour trouver le CAC40, si vous êtes perdus avec la plateforme!

 ...
Analyse technique CAC40 [03/01/17]
Plan de trade CAC40 pour jeudi [04/01/17]
Plan de trade CAC40 pour mercredi rappel [03/01/17]

Articles : les plus récents