• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de Trade pour Vendredi [12/01/18]

jeudi 11 janvier 2018 22:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

(Vous retrouverez la vidéo, tout en bas de l'article du jour)

Si la BCE s'y met....

Que s'est-il passé sur le plan des fondamentaux?

L'autorité monétaire européenne a simplement dit, en substance, que les marchés devaient se préparer à ce que la politique monétaire soit réajustée, et ceci dés le début de l'année. Comprenez que la fête est bientôt finie et qu'il faut commander les dernières bières avant la fermeture du bar. Cela a provoqué un
reflux des indices (puisque la politique d'argent facile soutient les marchés) et une explosion soudaine de l'euro (puisque la planche à billets se grippe). Il y a trois jours, c'est la Chine qui annonçait qu'elle envisageait d'arrêter l'achat de bons du Trésor US...


  • Et sur le plan de l'analyse technique?

Rappelons-le. Nous étions mercredi sous l'effet d'un harami baissier et d'un set-up Tradobulle. Ce dernier est un phénomène d'attraction violent vers la moyenne mobile à 7 périodes ou la Tenkan, suite à une Tradobulle (mouvement activé par la réintégration des bandes de Bollinger) - Désolé pour le jargon si vous débutez-.

NB: si vous débutez l'analyse technique et que vous êtes encore là pour lire cette phrase, vous êtes sur la bonne voie ^^

Graphe du CAC40

Analyse technique CAC40 [11/01/18]


La bonne nouvelle est que le marché réagit de manière prévisible. La mauvaise nouvelle est que le harami baissier vient de se muer en "3 Inside Down", ou si vous préférez un harami baissier confirmé par une bougie rouge . Cela implique, qu'en théorie, la correction n'est pas terminée. La baisse d'aujourd'hui s'est arrêtée sur un support majeur. Il s'agit du gap ouvert le 8 janvier et on sait l'importance de ce gap. Si il est rapidement comblé, il s'agira sans doute d'un gap d'essoufflement marquant une correction plus sérieuse. Si il , n'est pas comblé il s'agira probablement d'un gap de continuation dont l'objectif ferait pointer le CAC40 vers 5690 environ. Ce n'est pas pareil...et le suspense demeure entier puisque justement, les plus bas de la séance de jeudi correspondent au haut du gap (qui n'est donc pas pour l'instant rebouché)
On remarquera que le twist du nuage en données journalières n'a toujours pas eu lieu jouant avec les nerfs des haussiers.


Vous serez peut-être intéressé par
- L'analyse technique et les explications de la vidéo de Mercredi soir.
- Le module de formation numéro 13  "les 4 formes de gaps" (vidéo de 22 minutes, Ebook de 56 pages, exercices corrigés)
- Le Tutoriel Gratuit sur le Set-Up Tradobulle.
- Le module de formation numéro 1 sur les secrets des "Bandes de Bollinger" (Vidéo de 27 minutes, Ebook de 52 pages, exercices corrigés) 



  • Que dit l'analyse technique?


Le contact avec la moyenne mobile à 7 jours reste le scénario privilégié. les cours s'en rapprochent un peu plus chaque jour. Attention néanmoins à ne pas prendre l'analyse technique pour une science exacte, il est toujours possible que l'on frôle la mm7 sans la toucher, en particulier parce que le gap risque d'être âprement défendu par les haussiers tant il est porteur d'espoirs.


  • Que dit le trader?


Mon plan de trade de jeudi n'a pas été déclenché sur le CAC40. Il reste donc inchangé pour vendredi, voyez le graphe ci-dessous.

Plan de Trade vendredi [12/01/18]


  • Sommaire de la vidéo que vous retrouverez en bas de l'article


Après 14 secondes : analyse de moyen et long terme sur le CAC40.
57 secondes: analyse de court terme du CAC40 .
1 minute 30 : tutoriel sur le gap de continuation.
2 minute 37 : tutoriel 3 inside down
3 minutes 45 : bilan du plan de trade de jeudi et plan de trade pour Vendredi.
4 minutes 28: situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30
5 minutes 22 : situation sur l’eurodollar


Place à la vidéo!




  ...

Articles : les plus récents