• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique et plan de trade pour mercredi [24/01/18]

mardi 23 janvier 2018 22:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


NB: la vidéo et son sommaire à la fin de l'article.

Avant toute chose, regardez cette capture d'écran:


Portefeuille de Swing Trading Trado

Evidemment, il ne s'agit pas ici de me glorifier de quoi que ce soit. Ce que je veux, c'est vous montrer que l'analyse technique n'est pas seulement un outil de trader.
Il s'agit d'un de mes trois portefeuilles: le portefeuille de Swing Trading moyen terme sur actions. Les deux autres portefeuilles correspondent à mes activités de trading de court terme et à ceux d'investissements de long terme. Dans ce portefeuille de Swing Trading de moyen terme, j'utilise l'analyse technique que j'articule avec les perspectives de l'entreprise. Et cette méthode, c'est celle que je partage avec vous dans mon dernier module de formation dont vous trouverez les détails ici.

Revenons au CAC40!


Séance de consolidation pour le CAC40 qui n'a pas accompagné le DAX30 dans son envolée de 0.7%, puisque notre indice national abandonne 0.12%.


Rien d'exceptionnel en soi puisqu'il ...s'agit d'un traditionnel retour sur la résistance fraîchement cassée. Plus précisément, nous avons assisté à un throw-back sur les 5536, qui constituent la borne haute du trading range dont le CAC40 est sorti Lundi.


Le graphe du CAC40


Analyse technique CAC40 [23/01/18]

Pour l'instant, rien ne permet donc d'invalider le pas en avant fait Lundi, à savoir la sortie de la zone de congestion et le franchissement de la falaise des 5536.
Par contre, sur en données hebdomadaires, rien n'est fait. Rappelons - si vous êtes débutants- que c'est vendredi soir que la bougie hebdomadaire sera définitivement dessinée. Clairement, c'est dans 3 jours qu'il faudra clôturer au-dessus de 5536 pour valider le signal haussier.

Le nuage Ichimoku commence à adopter une légère pente haussière, ce qui est encourageant pour la suite et les indicateurs techniques restent bien orientés: le MACD est au-dessus de son signal, le momentum est au-dessus de 0 et le RSI est au-dessus de 50.


Ce que dit l'analyste technique:

Pour l'instant le scénario haussier tient la corde. Mais vous l'avez compris, le carrosse peut se transformer en citrouille si l'on repasse significativement en dessous de 5536. En données journalières, la moyenne mobile à 7 jours et la tenkan sont des supports pour l'indice parisien.

Ce que dit le trader:

Il faut être intransigeant avec les points d'entrée et les stop-loss. J'en dis davantage dans la vidéo, mais sachez adapter votre plan de trade à l'unité de trade. Voilà mon plan de trade.

Plan de trade

Plan de trade pour mercredi [23/01/18]


Sommaire de la vidéo.

    Après 3 secondes : La tendance de moyen et long terme sur le CAC40.
    Après 2 minute 27: analyse de court terme du CAC40 .
    Après 2 minutes 47: Où placer mon stop loss en données journalières si vous voulez acheter le CAC40.
    Après 5 minutes 47: Plan de trade pour mercredi.
    Après 7 minute 43: le point sur les autres indices et l'eurodollar .



    ...

    Vidéos et publications récentes :

    Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :