• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de trade pour Mardi [29/01/18]

lundi 29 janvier 2018 21:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo et son sommaire en fin d'article.

Séance de pause ce Lundi. Le cœur n'y était visiblement pas. Pas seulement en Europe, mais également aux Etats-Unis.
Fondamentalement, il est assez difficile de ...
trouver des explications à ce manque d'appétence pour le risque.
Il est sûr que la baisse des cours du pétrole a pénalisé les valeurs pétrolières. Mais la baisse de l'euro aurait dû soutenir les valeurs exportatrices. Il semble que la vraie raison vienne des Etats-Unis, une fois de plus. La semaine prochaine, les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) doivent publier leurs résultats, ce qui incite à la retenue quand on sait le poids de ces mastodontes. Il y aura également une décision de politique monétaire ce mercredi aux US.

Techniquement, c'est plus simple!
Devinez sur quel niveau le CAC40 a buté ce lundi. Je vous le donne dans le mille. Le haut du trading range maintes fois signalé et testé. Les 5537 ont été ressuscités suite à la fausse cassure de la semaine dernière, et ils se sont rappelés aux opérateurs.

Graphe du CAC40


Analyse technique du CAC40 [29/01/18]


Il suffirait de pas grand chose pour libérer le potentiel de moyen terme. Regardez la pente du nuage qui redevient positive, regardez la moyenne mobile qui croît, et regardez les indicateurs techniques.
Je vais vous donner un petit "truc" d'analyste technique.
Voyez le MACD, il a croisé son signal à la baisse avec un momentum négatif. C'est un de mes signaux préférés, mais il peine à produire ses effets. C'est un signal de résilience du CAC40. Et cela montre une force intrinsèque de l'indice parisien. J'en parlerai davantage dans la vidéo.

Bref, si près... si loin. Il faudrait simplement faire sauter ce bouchon des 5537 (voire même 5566 pour bien faire)

Vous serez sans doute intéressé par:

L'analyse technique de moyen terme sur les grands indices pour savoir si il reste du potentiel sur le CAC40 et les autres indices.
- L'inscription à la conférence en ligne GRATUITE de Mercredi et la découverte du programme. 
- Le tutoriel gratuit pour découvrir ce qu'est le MACD.
- Découvrir la manière dont je construis mon portefeuille actions de moyen et de long terme.
Mon module de formation gratuit pour découvrir l'analyse technique (30 minutes de vidéos, exercices corrigés, livre numérique de près de 50 pages)

Que dit l'analyste technique?

La tendance est pour l'instant objectivement neutre mais l'indice est dans les starting-blocks. Tout pointe vers le Nord, mais avant l'heure... c'est pas l'heure.

Que dit le Trader?


Plan de Trade pour Mardi [30/01/18]

Rien de plus, c'est la même grille que j'utilise depuis des jours. Le vrai potentiel serait celui déclenché par une hausse des 5567.

Sommaire de la vidéo.

    Après 4 secondes : analyse technique de la tendance de moyen et long terme.
    Après 1 minute 12: analyse de court terme du CAC40 .
    Après 4 minutes 02: "Truc" d'analyste technique.

     ...

    Articles : les plus récents