• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de trade pour Vendredi [05/01/17]

jeudi 4 janvier 2018 21:00

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Je vous prie de m'excuser, mais à la place de la vidéo quotidienne, je vous propose aujourd'hui un long texte et des graphes.

2 séances. Il n'aura fallu que deux petites séances pour récupérer le terrain perdu en 8 séances, entre le 19 décembre et le 2 janvier. Ou si vous préférez, le CAC40 a mis 8 séances à balayer l'amplitude du trading range à la baisse, et 2 séances à revenir sur le haut du trading range.
Et c'est là que c'est magique et millimétré!

Mais alors que certains voyaient déjà un Krach il y a trois jours et que d'autres prophétisent ce soir un futur rallye, vous, Tradosauriens vous gardez votre sang froid. Oui, vous qui étudiez les graphes et faites de l'analyse technique (Oui, Monsieur!) et bien vous savez que nous sommes tout ce temps restés dans une zone neutre. Oui, vous, vous savez, que rien n'est gagné et que toutes les évolutions qui se produisent dans ce trading range ne sont pas significatives!

Trêve de plaisanterie.
Les cours ont progressé de 1.6% et vous êtes en droit de vous demander pourquoi et comment.

  • Pourquoi?
Parce que les nouveaux chiffres d'activité sont ébouriffants. l'activité reste dynamique, les créations d'emplois sont solides aux US et surtout, ces bons chiffres sont relayés en Europe. La croissance de l'activité de ce coté de l'Atlantique s'avère très solides et la hausse du pétrole soutient le secteur de l'énergie. Alors, même la robustesse de l'euro ne parvient plus à ternir l'optimisme des investisseurs.

  • Comment?
Souvenez-vous. Nous disions dans la vidéo de mercredi soir qu'il y avait un cluster de résistances (mm7, tenkan, kijun) en travers de la route du CAC40 pour jeudi. Alors le CAC40 a fait ce qu'il y a de plus simple pour s'affranchir des résistances: il les a gappé. Comprenez que le CAC40 a ouvert au-dessus des résistances et que de ce fait il n'y a pas eu d'affrontement. Au contraire, cela a provoqué toute une série d'achats spéculatifs et de rachats de positions vendeuses. 

Graphe du CAC40:

Analyse technique CAC40 $cac [04/01/2018]

  • Que dit l'analyse technique?

A présent, il ne faut donc pas s'enthousiasmer, les cours restent dans la zone neutre. Le CAC40 est bien repassé au-dessus de son nuage (Tutoriel) et la lagging span et ancrée au-dessus des cours. C'est le minimum syndical pour être optimiste. Mais rien ne sera fait tant que l'orientation du nuage sera plate et que les prix resteront dans la zone neutre. L'enjeu est le même pour le Dax30 dont vous retrouverez le graphe plus bas. Le SP500 quant à lui accélère depuis qu'il a cassé sont trading range, c'était mardi (graphe ci-dessous).

Graphe du DAX30:

Analyse technique DAX30 $DAX [04/01/2018]


Graphe du SP500:

Analyse technique SP500 $spx [04/01/18]


  • Que dit le trader?
Vous trouverez plus bas le plan de trade pour jeudi et vous verrez que tous les objectifs haussiers ont été visités. 

Plan de trade de jeudi

Plan de trade de jeudi [04/01/18]


Pour vendredi le graphe plan de trade est quasiment identique:

Plan de trade vendredi

Plan de trade vendredi [05/01/18]



  • Vous êtes très expérimenté et vous vous voulez essayer le trading sur CAC40 avec les CFD à risque limité

Ouvrez un compte de démonstration avec mon partenaire historique CMC Markets. Je peux vous donner un petit coup de main pour trouver le CAC40, si vous êtes perdus avec la plateforme!



Vous vous intéressez aux cryptomonnaies, découvrez  quelle serait ma stratégie sur ATARI dont le cours s'envole suite aux rumeurs de création de sa propre monnaie, c'est ici.



Bien à vous,

Trado

 ...

Articles : les plus récents