• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique, gueule de bois et plan de trade pour mercredi [03/01/17]

mardi 2 janvier 2018 21:14

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


l'année ne commence pas très bien, c'est une évidence. Et nous avons un coupable tout désigné (deux en fait, mais faisons simple). Et ce coupable, c'est l'euro. Oui la monnaie unique qui se renchérit et qui pénalise les valeurs exportatrices de la cote, industrie du luxe et secteur automobile en tête.Si vous n'entendez rien à l'économie, l'idée est simple...
: plus l'euro est cher et plus les produits européens sont difficiles à exporter car les étrangers doivent sacrifier plus de leur argent en monnaie locale, pour se payer un euro de produit français.

Voilà pour le coupable principal, mais il a un complice. Et ce complice c'est ... l'analyse technique. Nous avons évoqué- il y a quelques jours- le fait que la situation s'était soudainement détériorée: indicateurs techniques délétères (notamment le TRIX), clôture sous la bande de Bollinger inférieure, non croisement baissier m7*m20... et encore d'autres éléments qui ont donnée une pesanteur malsaine au CAC40. Nous n'allons pas lancer des cris de jeune trader effarouché - nous disions vendredi que les chances d'aller chercher le bas du trading range était importantes - mais à  présent, il faut faire le bilan, et ce bilan n'est ni bon, ni catastrophique.

Vous voyez que le CAC40 est bien allé chercher le bas de son trading range et qu'il a même clôturé en dessous. D'ailleurs, il y a un T2 ce soir, (c'était statistiquement prévu), ce qui signifie une deuxième clôture sous la Bollinger inférieure. Les cours sont maintenant bien installés en dessous du nuage, la cassure est réelle, mais le divorce n'est pas consommé car la Lagging Span n'est toujours pas sortie du nuage.


  • Que dit l'analyse technique?

Compte tenu des derniers développements, je réajuste et réduis ma zone neutre. C'est la zone sur laquelle nous venons de rebondir. Une cassure de cette zone nous placerait en tendance baissière. Et je considère que nous sommes donc toujours dans un scénario de neutralité.

  • Que dit le Trader?

Le plan de trade a mis du temps à être déclenché, mais depuis qu'il l'a été jeudi, tous les objectifs baissiers ont été atteints. Je vous en dis plus dans la vidéo, mais un coup d’œil au graphe ci-dessous vous donnera les grandes lignes.


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo

Analyse de moyen terme sur le CAC 40 (après 30 secondes), analyse technique de court terme (après 2 minutes 50), plan de trade pour mercredi (après 6 minutes 50), le point sur les autres indices (après 7 minutes 56).

  • Vous êtes très expérimenté et vous vous voulez essayer le trading sur CAC40 avec les CFD à risque limité? 

Ouvrez un compte de démonstration avec mon partenaire historique CMC Markets. Je peux vous donner un petit coup de main pour trouver le CAC40, si vous êtes perdus avec la plateforme!
 ...
Analyse technique CAC40 $cac [02/01/2018]
Plan de Trade CAC40 $cac [02/01/2018]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :