• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: carton plein pour l'indice parisien, analyse technique et plan de trade pour Lundi [08/01/18]

vendredi 5 janvier 2018 22:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: Sommaire de la vidéo en bas d'article. Par ailleurs, l'analyse des données de moyen terme arrivera demain, de même que la première analyse sur le marché des changes!

Le CAC40 termine en fanfare la première semaine de 2018.
Encore +1.05% au compteur ce vendredi, permettant à l'indice parisien de prendre 3% sur la semaine. Les implications, nous le verrons, sont nombreuses!
Les nouvelles ont été fastes et constituaient le terreau favorable à cette hausse. L'emploi US n'a jamais été aussi épanoui depuis 2000, tandis qu'en Europe, le recul de l'Euro redonne de l'oxygène aux valeurs exportatrices de la cote.
Pour parfaire cette ambiance festive, les recommandations d'analystes pleuvent et elles sont positives sur les valeurs européennes (Biotech et automobiles particulièrement).

Techniquement, un grand pas a été franchi ce vendredi. Les cours ont réussi à sortir de la zone de neutralité. Autrement dit, la hausse en cours est devenue significative. Il ne s'agit plus d'un mouvement de simple rebond technique sur le bas de trading range, il s'agit d'une véritable impulsion haussière.
Vous remarquerez que les cours inscrivent une clôture au-dessus de la bollinger supérieure, avec la bollinger supérieure et la bollinger inférieure qui divergent. Statistiquement, cela signifie que l'on a plus d'une chance sur deux de faire une nouvelle clôture au-dessus de la bollinger supérieure lundi!

Articles liés :


Les indicateurs techniques sont haussiers et retrouvent une crédibilité à présent que l'on est sorti de la zone de neutralité. MACD au dessus de 0, Momentum au-dessus de 0 (tutoriel), c'est très bien, et surtout, pas de divergences baissière.

Les volumes sont de retour ce vendredi, mais rien d'enthousiasmant non plus (et c'est dommageable compte tenu des éléments déterminants de la séance).

Graphe du CAC40

Analyse technique du CAC40 [05/01/18] $cac


  • Que dit l'analyse technique?


La séance transforme le rebond technique en tendance haussière. Les cours finissent au plus de la séance, et au-dessus du nuage, tandis que la lagging span est au-dessus des cours. Un retour sur les 5520 me semble envisageable à court terme.


  • Que dit le trader?


Vous retrouverez le plan de trade pour vendredi ici, et comme vous pouvez le voir, la force du mouvement haussier est à la hauteur de la période de congestion que nous avons eue. Mon plan de trade est dans le graphe ci-dessous.

Plan de trade pour lundi

Plan de Trade CAC40 [08/01/18] $cac



  • Vous êtes très expérimenté et vous vous voulez essayer le trading sur CAC40 avec les CFD à risque limité

Ouvrez un compte de démonstration avec mon partenaire historique CMC Markets. Je peux vous donner un petit coup de main pour trouver le CAC40, si vous êtes perdus avec la plateforme


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo

A partir de 17 secondes: analyse de court terme du CAC40.
A partir de 1 minute 24: tutoriel règle des trois tiers.
A partir de 1 minute 35: tutoriel bandes de Bollinger.
A partir de 3 minutes: tutoriel sur les gap de rupture.
A partir de 3 minutes 30: tutoriel sur le double creux Adam et Adam.
A partir de 4 minutes 10: le plan de trade pour lundi.
A partir de 5 minutes 05: la situation technique sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30.

Bien à vous,

Trado

 ...

Articles : les plus récents