• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Vendredi [15/02/18]

jeudi 15 février 2018 21:43

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo et son sommaire sont à la fin de l'article.

Certes cela monte, mais les analystes se demandent s'il s'agit d'une mauvaise blague.



L'analyse technique du CAC40 montre que le ralliement de la Tenkan a été réalisé. Si vous arrivez sur le blog pour la première fois, le contact rapide avec la moyenne mobile à 7 périodes puis avec la Tenkan était hautement probable depuis que l'indice parisien eût inscrit un set-up Tradobulle.

Nous avons également touché le niveau de retracement des 38.2% de Fibonacci, comme mentionné dans la vidéo d'hier. Pour mémoire, cet outil "mystique" invite à considérer les retracements par paliers. Une fois qu'un niveau de retracement a été dépassé, les probabilités vont dans le sens du ralliement du palier suivant.

Parlons du moins bon. Beaucoup moins bon en fait. Les fondamentaux inquiètent les observateurs.. Quel ironie que de constater que ce sont en partie les mêmes fondamentaux qui ont déclenché l'euphorie des marchés 24 heures avant. Actons et passons.

Les taux continuent US à 10 ans continuent de progresser "tragiquement" vers les 3%. On ne comprend d'ailleurs plus vraiment si cela inquiète ou pas les observateurs. D'ailleurs les statistiques US des prix à la production sont sortis aujourd'hui et ils indiquent bien une poussée haussière qui devrait se répercuter sur les prix à la consommation à nouveau, bientôt.

Enfin, les chiffres de la production industrielle US sont également sortis et ils ont déçu. Tout cela nous donne un cocktail fondamental très incertain: non seulement on ignore si la Fed procédera finalement à 3 ou 4 hausses des taux, mais on ignore également la manière dont les marchés prendront la décision, tant il sont versatiles et inconsistants.

Graphe du CAC40 (+1.1%)


Analyse technique du CAC40 [15/02/18] $cac


Le signal donné mercredi par le MACD 0 retard a été bon. La séance a commencé en fanfare avec un gap, cette absence de cotation entre le plus haut de la veille et le plus bas du jour doit être compris comme un signal de force. Il peut s'agir ici soit d'un gap de rupture qui pourrait nous amener beaucoup plus haut, soit d'un gap commun qui nous alerterait sur la formation probable d'un petit trading range. Pour connaître la nature du gap, il faudra observer si le gap est comblé rapidement ou pas. Pour l'instant, l'absence de montée des volumes sur ce gap me fait plutôt penser à la deuxième option, mais il faut relativiser car les volumes des précédentes séances ont été particulièrement forts.

Des résistances importantes s'alignent devant le CAC40, citons le niveau des 38.2% de Fibonacci, le SAR et la fameuse résistance des 5270, vestige du trading range passé. Ne nous leurrons pas cela sera difficile à passer, surtout que l'analyse hebdomadaire indique une alerte avec la cassure du supertrend.
La longueur de la mèche haute nous fait terminer la séance dans le tiers neutre.

Vous devriez aimer aussi:


- Le tutoriel sur le "gap de rupture" 
- Le module de formation numéro 1 "Les bandes de Bollinger" et leurs secrets, un module comprenant 52 pages de théorie, d'exercices corrigés, de cas commentés et une vidéo de 27 minutes.
- Le module de formation numéro 15 "Les ratios de Fibonacci", un module comprenant 58 pages et 22 minutes.
- Et si vous avez besoin de diversification sachez que les ingénieurs patrimoniaux considèrent qu'un patrimoine financier doit contenir entre 5% et 10% de métaux précieux


Que dit l'analyse technique?


Les 5270 semblent en ligne de mire. Le setup Tradobulle a produit ses effets les plus probables, ses effets positifs sont maintenant incertains car nous avons des résistances importantes (SAR, 5270...). La tendance journalière demeure baissière, et la tendance hebdomadaire est neutre. La prudence s'impose car le rebond technique pourrait s'apparenter à un simple pull back sur la résistance des 5270.

Que dit le Trader?


Publicité partenaire


Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.
CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.


Vous trouverez ci-dessous la matrice de trading postée pour jeudi. 

Bilan matrice de trading pour jeudi [15/02/18]


Et celle pour vendredi, comme vous voyez, en période de retracement, le terrain devient miné...

Matrice de trading pour Vendredi [15/02/18] #CAC40 $CAC


Tour d'horizon des autres marchés


DAX30: +0.06%

Beaucoup plus faible que le CAC40, l'indice phare allemand ne parvient pas à clôturer au-dessus des 23.6% de Fibonacci ni au-dessus de la Tenkan. Tendance journalière toujours baissière. MM7 en soutien, il ne faudra pas clôturer en-dessous.

Analyse technique du DAX30 [15/02/18] $dax

DJ30: + 1.15%

Performance solide, la tendance de fond est neutre en données journalières. Un retour sur les 61.8% de Fibonacci semble probable à présent que la Kijun a été reconquise.

Analyse technique #DJ30 $djia[15/02/18]

BEL20 : +0.5%

Séance timide, l'indice phare belge ne parvient pas non plus à se départir des 23.6% de Fibonacci.


Analyse technique BEL20 $bel [15/02/18]


EURUSD: +0.23%

La marche en avant a permis de retrouver les plus hauts récents. Les plus inquiets vont recommencer à s'alarmer des dangers que cela fait peser sur la compétitivité et les résultats des entreprises européennes qui exportent.

Analyse technique eurusd $eurusd [15/02/18]


Sommaire de la vidéo

Après 3 secondes : la tendance en données mensuelles et hebdomadaires. Présentation du danger n°1.
Après 2 minutes 09: le coin des fondamentaux.
Après 2 minutes 45: analyse de court terme du CAC40.

...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :