• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: Analyse technique et matrice de trading pour lundi [23/02/18]

vendredi 23 février 2018 23:21

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est à la fin de l'article.

Pour commence sur une note pédagogique, je suis ravi ce soir! Ravi d'avoir la possibilité de vous montrer en temps réel les écueils à éviter lorsque l'on se lance dans le trading. Venons en aux faits.


J'expliquais dans l'article de jeudi soir (mais également dans celui de mercredi et de mardi...) que la présence de résistances informe de la présence de vendeurs potentiels mais que l'on ignore quelle résistance fera office de muraille infranchissable. Une erreur que les débutants commettent est de spéculer à la baisse ou de conclure à une baisse prochaine au contact de telle ou telle résistance. C'est dangereux. Imaginez que vous deviez traverser une rivière et que vous ne voulez ni mouiller vos chaussures ni glisser. Sur quels cailloux allez vous sauter pour progresser? Sans doute allez-vous choisir de prendre appui sur les cailloux qui sortent de l'eau et qui ne sont pas mouillés car c'est la preuve que l'eau ne recouvre pas le caillou ce qui est rassurant pour vos chaussures (mais aussi pour votre dignité).

Il en va de même pour le trading! Ce n'est pas parce qu'il y a une résistance (50% de Fibonacci, Kijun, moyenne mobile...) qu'il faut spéculer à la baisse! Mieux vaut patiemment attendre des signes de retournement avant de conclure à un arrêt de la hausse.

Graphe du CAC40


Analyse technique CAC40 [23/02/18] $cac


L'indice parisien poursuit sa marche en crabe. Mine de rien les 50% de Fibonacci ont été passés et les baissiers donnent rendez-vous aux haussiers sur le gap journalier (5334-5370).
La tendance se neutralise. Les cours ont au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours qui descend (ce qui reflète une tendance neutre au regard de ce critère), le SAR est haussier, le Supertrend est baissier, de même que pour l'Ichimoku.
Une deuxième vague de traders haussiers devrait arriver. La prochaine ligne de front est identifiée. La confrontation devrait être passionnante et terrible.
Nous étudierons en détail les données hebdomadaires et mensuelles dans l'analyse du Week-End, mais sachez déjà qu'une résistance importante se glisse sur le graphe de moyen terme.
La couleur des dernières bougies montrent bien les intérêts acheteurs qui profitent des soldes journaliers pour remplir leurs cabas.
La situation des moyennes mobiles mm7*mm20 laisse augurer un signal haussier faible ou un non croisement baissier fort.
La situation sur les indicateurs techniques d'améliore, notamment grace au MACD qui a délivré son signal positif il y a deux jours, après qu'il eut croisé son signal.

Vous devriez aimer aussi:


- L'analyse technique des grands indices et du pétrole pour le moyen terme.
- Le tutoriel sur la "le croisement de signal sur le MACD" 
- Le module de formation numéro 15 "Les ratios de Fibonacci", un module comprenant 58 pages et 22 minutes comprenant plusieurs set-up de trading.
- Et si vous avez besoin de diversification sachez que les ingénieurs patrimoniaux considèrent qu'un patrimoine financier doit contenir entre 5% et 10% de métaux précieux


Que dit l'analyste technique


La situation en données journalières s'améliore mais le terrain n'est pas dégagé pour autant. Un test très important attend le CAC40 vers 5370.


Que dit le trader?


Publicité partenaire


Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.


CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.


Voilà la matrice de trading que je proposais pour vendredi et je ne la modifie pas pour lundi.

Analyse technique et plan de trade pour lundi [26/01/18] $cac #cac40
 .

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :