• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Marché des changes: analyse technique et stratégies [17/02/18]

samedi 17 février 2018 22:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Vous vous interrogez sur le trading professionnel? Lisez cet article, même si vous ne vous intéressez pas aux devises. C'est le fond qui compte.



C'est le Week-End et c'est donc l'heure de la revue dédiée au marché des changes. Je vous rappelle l'esprit de cette revue: il s'agit de produire une stratégie sur chacune des paires. A cet égard, cet exercice correspond sans doute le mieux à mon exercice de trader pro.

Je profite de cet article pour préciser à ceux qui débutent ce en quoi consiste le trading professionnel. En effet, je reçois souvent des questions à ce sujet et voilà des pistes.

Le trading sur devises rassemble des intervenants beaucoup plus "professionnalisés" que la moyenne et mes analyses sur le marché des changes sont donc spécifiques.

Lorsque vous faites du trading pro, vous devez intérioriser plusieurs choses, et en particulier

1- Il faut "toujours" que le ratio gain/risque soit supérieur à deux. Ainsi, même si vous vous "trompez" une fois sur deux, vous êtes gagnant sur le long terme.
2- Il faut être intransigeant sur le respect des "stop loss".
3- Il faut être prêt à ce que le nombre de trades perdants soit supérieur au nombre de trades gagnants. Souvent, une semaine de trading est faite de beaucoup de petits trades perdants et de quelques trades fortement gagnants, qui rendent l'ensemble lucratif.
4- Il faut être prêt à ce que la plupart de vos stratégies ne se déclenchent pas car le marché ne va toujours où vous voulez et surtout, très souvent, il ne vous donne pas l'opportunité de rentrer avec un ratio risque/gain acceptable.

Je vous livre donc le bilan de la semaine dernière et ce bilan est très acceptable dans le cadre d'un trading professionnel: 2 stratégies fortement gagnantes, 1 stratégie faiblement gagnante, 2 stratégies faiblement perdantes, 3 stratégies non déclenchées.

Si dans le cadre de mes analyses du CAC40 je vous annonçais que j'ai eu raison 3 fois et tort 2 fois, vous fuiriez sans doute le blog, mais c'est la différence qu'il y a entre l'analyste technique qui doit anticiper correctement le mouvement des cours et le trader, qui se trompe "souvent", prend des paris lucratifs, maîtrise les risques.

Publicité partenaire

Je trade les devises avec des CFD, si vous êtes expérimentés et intéressés par le marché des changes, cliquez ici  pour vous entraîner avec un compte de démonstration CMC Markets ainsi que 10.000€ virtuels! 
CMC est régulé, autorisé à exercer en France avec des bureaux parisiens 

Voilà ce que vous trouverez dans la vidéo marché des changes

A partir de 0 minute 44 secondes: analyse EUR/USD.
A partir de 1 minutes 44: analyse USD/CAD.
A partir de 2 minutes 32: analyse USD/CHF.
A partir de 3 minutes 39: analyse USD/JPY.
A partir de 4 minutes 13: analyse GBP/USD.
A partir de 4 minutes 58: analyse EUR/GBP.
A partir de 5 minutes 30: analyse EUR/CHF.
A partir de 6 minutes 05: analyse AUD/NZD.


...
Analyse technique EURUSD $eurusd [17/02/18]

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :