• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: Analyse technique et matrice de trading pour Mercredi [18/04/18]

mardi 17 avril 2018 22:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Les bourses ont largement profité d'un Newsflow positif.  Aux US les résultats prometteurs de Netflix tirent la cote, tandis qu'en Europe, l'affaissement de la monnaie unique bénéficie aux entreprises exportatrices. Tout cela dans un contexte d'ouverture du marché chinois (les autorités ont annoncé assouplir l'accès aux participations étrangères). Cerise sur le gâteau, Mr Trump semble avoir égaré sont portable.




CAC40 (+0.76%)


Analyse technique CAC40 [17/04/18] -1-

Et c'est au tour de ceux qui utilisent la fourchette de Schiff d'être satisfaits. L'objectif haussier - matérialisé par le haut de la fourchette (en ROSE), vient d'être rallié et la clôture se fait même au point près dessus!
Quels sont les "swingueurs" qui peuvent bien acheter maintenant? Résumons, les swingueurs qui ont tradé la fourchette d'Andrews sont repus, les swingueurs qui ont tradé la fourchette de Schiff sont repus, les swingueurs qui ont tradé le gap de continuation sont repus et ne parlons pas de ceux qui sont entrés sur les supports mensuels et hebdomadaires...
Excusez cette Lapalissade, mais oui... pour que ça monte, il faut que les acheteurs prennent le dessus sur les vendeurs.
Alors, il reste les traders de très très court terme (intraday) et éventuellement - à ne pas négliger- ceux qui pourraient vouloir faire "sauter" les stops des vendeurs qui déboucleront leurs positions si les cours passent au-dessus de la zone grise.
Je précise pour les débutants: si vous êtes un adepte de swing trading, vous chercher des mouvements longs à exploiter à la hausse ou à la baisse. Or justement, nous sommes sur une zone de résistance qui pourrait intéresser les vendeurs. Cette zone de résistance est donc constituée du haut de la fourchette de Schiff, du précédent sommet à 5350, et des niveaux désignés par les plats de SSB et de Kijun. Bref, le rectangle grisé.
Les swingueurs baissiers ont sans doute commencé à rentrer en position, et ce sont ceux-là même qui  se rachèteront (accentuant la hausse), si les cours repassent au-dessus du rectangle GRIS.
Navré si vous découvrez l'analyse technique et le trading, c'est un peu raide là...

La bougie du jour ne me semble pas significative, si ce n'est qu'elle matérialise parfaitement la présence de la résistance, avec sa mèche haute. Les indicateurs techniques sont toujours positifs avec un MACD au dessus de 0, un momentum positif et un RSI supérieur à 50. Et les divergences baissières cachées s'estompent à présent que les cours et les indicateurs ont inscrit des plus haut (il faudrait néanmoins distinguer selon les indicateurs qui se calculent avec les mèches et ceux qui ne tiennent compte que des clôtures).

Pour aller plus loin:

- Mon module d'initiation à l'ICHIMOKU (Vidéo de 37 minutes et 67 pages de théorie, d'exercices et d'astuces).
- L'analyse technique des grands indices et du pétrole pour le moyen terme.
- Et si vous avez besoin de diversification sachez que les ingénieurs patrimoniaux considèrent qu'un patrimoine financier doit contenir entre 5% et 10% de métaux précieux

Que dit l'analyse technique?


Nous sommes toujours dans une tendance de long terme haussière, et dans une tendance hebdomadaire et journalière neutre. La tendance horaire est haussière. On se rappellera que nous sommes dans la zone d'évolution non significative et qu'un nouvel accès de faiblesse reste possible.


- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: j'ai dit avoir fait des emplettes sur des titres massacrés il y a deux semaines. Je commence à regarder les opportunités de swing baissier sur les indices, mais je ne suis pas "entré"...

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.


Que dit le trader?


Publicité partenaire


Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.


CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.


Voilà la matrice de trading postée pour Mardi


Plan de trading pour mardi bilan [17/04/18]


Et voilà la matrice de trading pour Mercredi

Plan de trade CAC40 [17/04/18]

Le point sur les autres marchés


- DAX30 (+1.57%)

Tendance hebdomadaire neutre, tendance journalière neutre, tendance horaire haussière.

Matrice de trading #dax30 $dax [18/04/18]

- DJ30 (+0.87%)


Tendance hebdomadaire neutre, tendance journalière neutre, tendance horaire haussière.


Analyse technique DJ30 $djia [18/04/18]


...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :