• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Mardi [24 avril 2018]

lundi 23 avril 2018 22:46

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Aujourd'hui, ce sera l'article "On pouvait le redouter".
Donc, on pouvait le redouter, les craintes sur le taux à 10 ans refont surface. Alors que ce fameux taux se rapproche à nouveau du seuil "critique" des 3%, les opérateurs recommencent à s'émouvoir. Oubliées les tensions militaires avec la Corée du Nord ou la Russie. Balayées sous le tapis les tensions commerciales avec la Chine.
Comme, on pouvait le redouter, les investisseurs - ayant toujours besoin de souffler le feu et le froid- se sont entichés à nouveau du paradigme des taux. Pourquoi pas (il n'est pas absurde de s'inquiéter de la hausse des taux), on verra combien de temps cette fois, les investisseurs s'en soucient.




Graphe du CAC40 5(+0.48%)


Analyse technique du CAC40 [23/04/18] $cac #cac

Comme on pouvait le redouter, la marche forcée du CAC40 se poursuit. Cette fois-ci, la hausse semble alimentée (aussi) par les rachats de positions vendeuses. Les opérateurs sont excessifs...ils le sont dans tous les départements. Ils sont exubérants à la hausse et paniquent à la baisse. Et nous sommes justement en train d'assister à une panique haussière. De la même manière que les cours sont tombés sans consolider en février, les voilà gonflés à l'hélium en avril. Remémorez-vous l'article de vendredi soir pour mieux comprendre (la peur).


En tout cas, les swingueurs baissiers qui pariaient sur l'efficacité de la première zone de résistance ORANGE en sont pour leurs frais, et doivent couvrir leurs positions ou se racheter, accentuant la hausse.
Comme on pouvait le redouter, la deuxième zone de résistance ORANGE est celle qui arrive à grand pas, sans qu'aucune consolidation sérieuse n'ait eu lieu. Plus profonde (ou plus longue) sera la prochaine temporisation.
Et nous voilà donc de plus en plus proches du haut de ma "zone d'évolution non significative".
Les raisons de la hausse sont variées. Des raisons chartistes, avec la formation du double bottom. Des raisons "Ichimoku" avec le twist haussier du nuage (la lagging span confirme à présent la cassure du nuage). Des raisons techniques avec des indicateurs qui militent pour une continuation et qui attirent les suiveurs de tendance.

Le chandelier japonais n'est pas significatif mais on retiendra qu'il finit dans le tiers haussier et sans mèche hausse véritable (ce qui est un signal de pression haussière).

Mais... comme on pouvait le redouter, le surachat est manifeste sur les données courtes et l'éloignement avec la mm7, la tenkan, la mm20 sont autant d'alertes. Le retour vers ces repères aura lieu. C'est sûr. La manière douce sera une temporisation latérale en "attendant" ces courbes. La manière forte sera un plongeon vers ces courbes. Il vaut mieux le savoir si vous décidez d'acheter maintenant...

Pour aller plus loin:

- Mon module sur les 10 règles du trader, offert pour tout achat d'un module de ma formation .
- Mon module d'initiation à l'ICHIMOKU (Vidéo de 37 minutes et 67 pages de théorie, d'exercices et d'astuces).
- Mon module sur le Trading des différentes formes de double-bottom et double creux, en cadeau pour l'achat de La Formation Intégrale : 20 ebooks + 20 vidéos. Avec 50% de réduction.

- L'analyse technique des grands indices et du pétrole pour le moyen terme.
- Et si vous avez besoin de diversification sachez que les ingénieurs patrimoniaux considèrent qu'un patrimoine financier doit contenir entre 5% et 10% de métaux précieux

Que dit l'analyse technique?

Nous sommes toujours dans une tendance de long terme haussière, et dans une tendance hebdomadaire et journalière neutre. La tendance "4 heures" et "1 heure" sont haussières.On se rappellera que nous sommes dans la zone d'évolution non significative et qu'un nouvel accès de faiblesse reste possible.

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: j'ai dit avoir fait des emplettes sur des titres massacrés il y a 3 semaines. J'ai encore procédé à des achats d'actions cette semaine sur des excès baissiers. Mais cela correspond à des opérations assez risquées et qui s’accommodent d'un stop loss serré et d'un money management rigoureux.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire


Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.


CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.


Voilà ma matrice de trading postée pour Lundi
Matrice de trading #cac40 $cac bilan [23/04/18]



Et voilà ma matrice de trading pour Mardi

Matrice de trading #cac40 $cac [23/04/18]


Sommaire de la vidéo:

Après 3 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute 40 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 16 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 6 minutes et 20 secondes : matrice de trading pour mardi.
 ...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :