• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Mercredi [02/05/18]

lundi 30 avril 2018 22:19

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Toutes les bonnes fées semblent se pencher sur le berceau du CAC40. L'euro continue sa correction, les résultats d'entreprises restent convaincants et les tensions géopolitiques semblent s'évanouir.
Voilà de quoi encourager les investisseurs. Bref, cela faisait plus de 2 ans et demi que le CAC40 n'avait pas progressé autant en un mois (6.8%).





Graphe du CAC40 (+0.68%)


Analyse technique CAC40 [30/04/18]

Vous ne rêvez pas, l'indice parisien s'adjuge quasiment 10% (9.7% pour être précis) en 22 séances, toutes les zones de résistance ont été balayées, forçant les malheureux vendeurs à se racheter, contribuant à faire monter les indices.

Depuis un mois, il suffit de déterminer un objectif (par la théorie des gaps, par les fourchettes d'Andrews ou de Schiff, par l'Ichimoku...etc) pour le voir rallier. C'en est effrayant car les excès sont toujours corrigés. Rappelons que l'objectif du mouvement de hausse est le ralliement du haut de la zone d'évolution non significative, et nous sommes en passe de le faire en un temps record. Le précédent mouvement de balayage haussier du trading range entre le 29 août et le 1er Novembre 2017 a pris... deux fois plus de séances.

Cette hausse ne se fait pas sans dégâts notamment psychologiques. Soyons clairs, la majorité des petits porteurs sont restés sur le bas côté, attendant la consolidation pour rentrer sur les marchés, consolidation qui n'est jamais venue. Pour se satisfaire du mouvement en cours, il eut fallu entrer alors que nous étions sur les plus bas, en plein cœur de la tourmente économique, financière et géopolitique. Et on comprend soudainement pourquoi il est si difficile d'investir en Bourse.

Vous l'aurez compris, la prochaine résistance se situe sur la zone 5520-5570. Les indicateurs techniques montrent le surachat, mais toujours pas de signal d'affaiblissement. Le RSI est au-dessus de 70 et il est toujours dangereux de vendre à découvert dans un marché euphorique.

La bougie du jour est verte, sans mèche haute, traduisant l'absence de courant vendeur, les baissiers sont balayés.


Vous serez intéressé par :

- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


Nous sommes toujours dans une tendance de long terme haussière, et dans une tendance hebdomadaire et journalière neutre. La tendance "4 heures" et "1 heure" sont haussières.On se rappellera que nous sommes dans la zone d'évolution non significative et qu'un nouvel accès de faiblesse reste possible.

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports il y a un mois, comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: j'ai dit avoir fait des emplettes sur des titres massacrés il y a 5 semaines. J'ai encore procédé à des achats d'actions la semaine dernière sur des excès baissiers. Mais cela correspond à des opérations assez risquées et qui s’accommodent d'un stop loss serré et d'un money management rigoureux. Je n'achète plus à présent.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.

Voilà ma matrice de trading postée pour Lundi


Plan de trade bilan lundi 30/04/18 #cac40 $cac

Et voilà ma matrice pour mardi

Plan de trade cac40 $cac [01/05/18]


Sommaire de la vidéo


Après 3 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute 32 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 44 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 6 minutes et 20 secondes : matrice de trading pour Mardi.
 ...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :