• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

ONCODESIGN: analyse technique, stratégie investisseurs et idées de trading [05/04/18]

jeudi 5 avril 2018 07:51

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens


Je vous propose aujourd'hui ONCODESIGN avec une stratégie pour investisseurs et une idée de trading.




ONCODESIGN


- Tendance de moyen terme

ONCODESIGN tendance hebdomadaire investisseurs [05/04/18]

La tendance de moyen terme est baissière car les cours sont sous la moyenne mobile à 30 semaines qui décroît et sous le nuage descendant lui aussi. Cela implique qu'il n'y a pas d'urgence à investir et que l'on peut même envisager d'entrer sereinement en plusieurs lots. En effet, les chances sont importantes que l'on aille encore plus bas.


- Détermination des niveaux d'intervention pour les investisseurs de long terme.

On peut envisager d'acheter et de renforcer lorsque l'on revient sur des supports en dessous des cours ou lorsque l'on franchit des résistances au-dessus des cours. Diviser l'investissement total en 4 lots est possible, donc 4 niveaux d'intervention.

Analyse chartiste Oncodesign [05/04/18]


On constate que Oncodesign est sur un niveau d'intervention et de renforcement possible. Rentrer un tiers ou la moitié de sa position est envisageable au regard de ma méthode. On renforcera en cas de retour sur 6€ ou en cas de dépassement des 14€. Si vous investissez 100% de votre position maintenant, vous vivrez très mal un possible retour sur les 6€, alors que si vous avez prévu de vous renforcer...
L'objectif est celui déterminé par l'étude du dossier et des fondamentaux.

- Stratégie de trading

Si vendredi soir on préserve et on clôture au-dessus de 10€, on peut envisager un achat avec pour objectif 14€ (+40%), le stop loss devra être mis en cas de baisse de plus 10%.
Le ratio risque/reward serait de 4. Clairement, on peut gagner 4 et on risque 1 ce qui respecte les règles élémentaires de money management.


La réussite en trading repose en grande partie sur les coûts de transaction...

Publicité partenaire 

Combien payez vous de frais de courtage avec votre banque? Actuellement avec Binck. fr, c'est 0€ et vous pouvez économiser jusqu'à 2500€. Jetez un œil à la bannière ci-dessus pour plus de détails sur l'offre de mon partenaire "actions"!

Vous serez aussi intéressé par :

- Le téléchargement de "La méthode d'accumulation rationnelle", module comprenant 74 pages et 33 minutes de vidéos.
- Le téléchargement de mon module de formation gratuit: 30 minutes de vidéo et près de 50 pages d'exercices corrigés, de conseils de trader!
- Le pack "TOUT TRADO" : toutes les formations que j'ai réalisées à ce jour (23 ebooks + 23 vidéos) regroupées.
- L'obtention gratuite  de Prorealtime, la même plateforme d'analyse graphique que moi.

Articles : les plus récents