• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de trading pour Jeudi [03/05/18]

mercredi 2 mai 2018 22:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo est en fin d'article.

- Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
- Je ne vois que le ciel qui poudroie et l'herbe qui verdoie. Et accessoirement une méga résistance sur le CAC40 qui a empêché l'indice parisien de progresser (+0.16%) comme l'a fait son cousin allemand (+1.5%)...

(presque Charles Perrault dans La barbe bleue, 1697)

Disons-le, les bonnes nouvelles n'ont pas manqué. Les résultats d'Apple n'ont pas été aussi apocalyptiques que prévu, l'euro continue sa dégringolade, la Chine rassure sur son état et Mr Trump, dans sa grande mansuétude a twitté qu'il donnerait un peu de temps aux partenaires (UE, Canada...) avant d'appliquer ses menaces protectionnistes.

Mais quand l'analyse technique dit non... c'est non.




Graphe du CAC40 (+0.16%)

Analyse technique #cac40 $cac [02/05/18]

L'arrêt a été chirurgical sur la résistance Noire. C'était l'objectif classique du rebond en cours et nous sommes à présent devant une falaise. En fait, c'est un peu plus compliqué. Tout le monde a vu la résistance Noire et tout le monde s'attend à ce qu'il s'agisse du juge de paix entre haussiers et baissiers.
A titre personnel, je me prépare à ce que ce soit la zone comprise entre la résistance noire (5540) et l'oblique Grise (5610) qui pose problème. Clairement, il ne faudra pas crier victoire trop vite si le CAC40 clôture au-dessus des 5540.

L'oblique Grise représente le haut du canal gris de moyen terme. Ce même canal gris dont la borne basse fut à l'origine du rebond en cours. Autant dire qu'elle ne doit pas être sous estimée. Elle pourra attirer les cours 1.2% (environ) au-dessus de la résistance Noire et elle pourra également les bloquer net, ce qui pourrait alors être interprété comme une fausse-cassure de la résistance Noire. Vous me suivez?

Je soupçonne les swingueurs baissiers de préparer leur stratégie baissière en exploitant toute l'amplitude des 5540-5610 avec un stop-loss au dessus de 5610.

Revenons au factuel,
La tendance est haussière au-regard de la mm20 et la tendance sera également haussière au-regard de l'Ichimoku lorsque l'on aura effacé pour de bon la "zone d'évolution non significative" ce qui pourrait être fait en deux fois éventuellement. Il me semble peu probable que l'on puisse s'en départir sans avoir fait contact avec la moyenne mobile à 20 jours (loi du retour à la mm20) et la Tenkan dans un premier temps.

L'état de surachat est tel que seuls les daytraders peuvent acheter sereinement (et encore...). La bougie du jour est verte, la mèche haute est courte. Cela milite pour une pause plutôt qu'un signal vendeur réel (avalement baissier, nuage noir...).

Les indicateurs techniques sont en sur-achat ce qui signifie - dans ma méthode- que l'on peut acheter sur les unités plus courtes, mais pas sur les unités journalières.


Vous serez intéressé par :

- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


Nous sommes toujours dans une tendance de long terme haussière, et dans une tendance hebdomadaire et journalière neutre. La tendance "4 heures" et "1 heure" sont haussières.On se rappellera que nous sommes dans la zone d'évolution non significative et qu'un nouvel accès de faiblesse reste possible.

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: Je n'achète plus sur ces niveaux..

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.

Voilà ma matrice de trading postée pour Mercredi


Plan de trade #cac40 $cac bilan mercredi 02/05/18

Et voilà ma matrice pour jeudi


Plan de trade #CAC40 $cac [02/05/18]


Sommaire de la vidéo


Après 3 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute 20 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 37 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 6 minutes et 20 secondes : matrice de trading pour Mardi.
 ...

Articles : les plus récents