• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Mardi [08/05/18]

lundi 7 mai 2018 22:08

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Vous le savez, une fois coupés les moteurs, les plus grands navires ont besoin de kilomètres avant de s'arrêter. C'est la force d'inertie et il en va de même pour le CAC40. Après une hausse voisine de 10% en 6 semaines, l'indice parisien demeure entraîné par son poids et sa vitesse, et se rapproche de la zone de résistance. Et le contexte global de hausse du pétrole et de baisse de l'euro a permis aux entreprises de continuer leur glissade vers les précédents sommets.


Graphe du CAC40 (+0.28%)


#cac40 $cac analyse technique [07/05/18]


La grille de lecture est assez simple. Entre 5540 et 5620, les baissiers fourbissent leurs armes. Quand on débute, il faut comprendre que l'analyse technique n'est pas une science occulte. Cette zone de résistance -sur laquelle on a déjà buté la semaine dernière- ne sera pas facile à passer. Non pas parce qu'il y a des traits de couleur, mais parce que ces traits de couleur correspondent à des prix où les vendeurs sont actifs.

C'est une Lapalissade utile, les cours montent parce que les acheteurs sont plus actifs que les vendeurs et ils baissent lorsque ce sont les vendeurs qui sont les plus actifs.
A l'approche de la zone de résistance, beaucoup d'acheteurs vont prendre des profits (et deviennent des vendeurs) et vont être rejoint par des spéculateurs à la baisse. Face à eux, pour que les cours continuent de monter, il faudra donc que les acheteurs soient encore plus motivés.
Cela est toujours possible. Imaginons qu'il se produise un flux de bonne nouvelles exceptionnelles (Iran, pétrole, Chine, statistiques...), les spéculateurs de court terme et les algorithmes pourraient aider à franchir la zone, mais est-ce le scénario le plus probable?

Mais que l'on ne s'y trompe pas, la tendance est haussière, l'Ichimoku n'attend que la cassure de la zone de résistance pour libérer le potentiel haussier du twist de nuage, les cours sont au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours, l'objectif théorique maximal du double-bottom nous incite à regarder vers 5700. D'ailleurs, rappelons qu'un avis doit être contextualisé. Ma prudence s'exprime en données journalières et hebdomadaires. En données mensuelles, les cours viennent seulement de consolider et le retour à la mm20 vient d'avoir lieu. En données très courtes (4 heures, 1 heure), vous voyez bien dans ma matride de trading que je ne privilégie pas la baisse.

Mais lorsque les cours sont aussi éloignés de la moyenne mobile à 20 jours, que les indicateurs sont en surachat et que l'on arrive sur des résistances, il est toujours risqué d'acheter. Cela reviendrait à parier sur le moins probable. Et le plus probable, c'est de faire une pause en données journalières...


Analyse technique $cac #CAC40 -2- [07/05/18]



Vous serez intéressé par :

- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


Nous sommes toujours dans une tendance de long terme haussière, et dans une tendance hebdomadaire et journalière neutre (en ce sens que nous sommes dans la zone neutre, même si au regard de la mm20 la tendance est haussière). La tendance "4 heures" et "1 heure" sont haussières. On se rappellera que nous sommes dans la zone d'évolution non significative et qu'un nouvel accès de faiblesse reste possible.

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: Je n'achète plus sur ces niveaux. Je cherche au contraire des signaux de spéculation à la baisse, mais c'est trop tôt. J'envisage une consolidation vers la mm20 avant une reprise de la hausse de moyen terme.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.

Voilà ma matrice de trading postée pour Lundi

Plan de trade #cac40 $cac bilan lundi 07/05/18

Et voilà la matrice pour mardi

Plan de trade #cac40 $cac [08/05/18]


Sommaire de la vidéo


Après 3 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 2 minutes 03 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 3 minutes et 07 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 6 minutes et 42 secondes : matrice de trading pour Mardi
...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :