• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $cac: analyse technique et matrice de trading pour lundi [07/05/18]

samedi 5 mai 2018 00:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: A venir ce week-end, l'analyse des indices sur le moyen terme, la matrice de trading sur l'eurodollar, la stratégie d'investissement en métaux précieux.

Les pommes ne tombent jamais loin les unes des autres.
Les indices croquent la pomme et cèdent à la tentation de la hausse. Apple, plus grande capitalisation américaine vient d'inscrire un nouveau record suite à la nouvelle montée au capital de Warren Bufett. Et quand Apple, présent dans le Dow Jones, le Nasdaq et le SP500 prend 4%, cela se voit dans les indices. Forcément.
Par ailleurs, les statistiques des salaires ont été très bien accueillies. En effet, ces derniers ont légèrement augmenté, ce qui soutient la consommation à venir, mais pas trop (ce qui permet à la Fed de temporiser dans la hausse des taux). Autre élément porteur, l'euro - telle la pomme de Newton- revisite les principes de la gravité et favorise les valeurs exportatrices européennes.

Bref, le DJ30 prend 1.4%, le DAX30 prend 1% et le CAC40 limite ses gains à 0.26%, pénalisé par la chute des bancaires (SG et BNP).


Graphe du CAC40.

Analyse technique #CAC40 $cac [04/05/18]

Pas de signal baissier. Nous expliquons depuis deux séances que la véritable résistance n'est pas 5540 mais la zone 5540-5610. Ceux qui se laisseraient séduire par un pari baissier construiront leur position progressivement avec un stop au-dessus du canal GRIS de moyen terme visible sur le graphe. Il est donc tout à fait possible que les cours prennent près de 2% avant de décliner éventuellement pour la correction. Cela est d'autant plus probable que le Newsflow est favorable. Quant au signal baissier, il se fait attendre: le RSI ne sort pas de sa zone de surachat et la moyenne mobile à 7 périodes demeure en soutien. Rien qui ne témoigne d'un lâcher prise des haussiers.

La bougie du jour est - dans l'esprit- un avalement haussier puisque le corps rouge de la veille est avalé par le corps vert du jour. Les puristes préféreront que cette configuration intervienne après une période de baisse et sur un support significatif. Ce n'est pas le cas. Il demeure que c'est une bougie qui montre clairement la victoire psychologique des taureaux sur les ours car on finit dans le tiers haussier et sans mèche haute.

Le marché est clairement suracheté ce qui est criant, compte tenu de tous les éléments techniques (distance vis à vis de la mm20, de la tenkan, RSI au-dessus de 70...) mais il est très dangereux de "shorter" un indice euphorique.

Le nuage Ichimoku a twisté et la tendance peut devenir très haussière si on passe la zone de résistance.

Vous serez intéressé par :

- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


Nous sommes toujours dans une tendance de long terme haussière, et dans une tendance hebdomadaire et journalière neutre. La tendance "4 heures" et "1 heure" sont haussières.On se rappellera que nous sommes dans la zone d'évolution non significative et qu'un nouvel accès de faiblesse reste possible.

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: Je n'achète plus sur ces niveaux. Je cherche au contraire des signaux de spéculation à la baisse, mais c'est trop tôt. J'envisage une consolidation vers la mm20 avant une reprise de la hausse de moyen terme.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.

Voilà ma matrice de trading postée pour Vendredi.


Bilan plan de trade du #CAC40 $cac pour vendredi [04/05/18]


Et voilà ma matrice pour Lundi


Plan de trade pour le #cac40 $cac [07/05/18]

...

Articles : les plus récents