• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de trading pour Lundi [21/05/18]

samedi 19 mai 2018 07:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


NB: ne loupez pas l'analyse de moyen et de long terme sur les indices, l'euro et le pétrole, publiés ce Week-End. Tout cela "oriente" le CAC40 au jour le jour.

Et de 8!
8 semaines de hausse ininterrompue qui nous propulsent sur les niveaux de 2008.
8 semaines de hausse et 12% engrangés depuis le creux de Mars. Qui pensait, au pire de la "crise" que nous en serions là aujourd'hui?
Réalisez la versatilité des analystes, prenez conscience de l'inconstance des investisseurs. Je ne jette la pierre à personne, et je vous invite à relire mes analyses de février et mars. J'étais moi même alarmé par les perspectives économiques et la seule chose qui m'ait empêché de céder à la panique et au contraire de renforcer mes positions c'est... l'analyse technique!
Oui, chers amis, le réflexe salvateur, le signal messianique sont venus de l'analyse technique!  Vive l'analyse technique. Hosanna! Alleluia!
Pardon, je m'égare...


Graphe du CAC40 (-0.13%)


Analyse technique CAC40 [18/05/18] $cac

Je referai le film avec vous lors de l'analyse hebdomadaire, et le scénario devra être conservé pour la prochaine attaque baissière de moyen terme. Pour l'instant apprécions la performance du CAC40 qui est venu tutoyer l'oblique ORANGE après avoir confirmé la clôture au dessus du canal GRIS de moyen terme.
La clôture en dehors de la zone NOIRE que j'avais qualifié de "zone d'évolution non significative" est acquise. Cela signifie que la progression devrait "normalement" se poursuivre. Néanmoins, cela ne permet pas d'exclure un Throw-back à l'intérieur de la zone.

Les objectifs haussiers ne manquent pas, à commencer par celui du double bottom, à 5700. Nous verrons les objectifs hebdomadaires et mensuels dans la vidéo dédiée. Mais il y a un "mais".


Analyse technique CAC40 -2- [19/05/18]

La victoire des haussiers ne doit pas masquer les zones d'ombre. Ces zones d'ombre sont nombreuses: le retour à la moyenne mobile à 20 jours n'a pas eu lieu, le RSI est en surachat et les cours sont en suspension au-dessus de la tenkan qui n'a pas été touchée depuis... 32 séances. Cette séquence n'est jamais arrivée en 20 ans! Je n'ai pas eu le courage de remonter au-delà de 1998. Voilà une statistique intéressante et inquiétante.

Cela va être corrigé, c'est certain. Par une longue période de latéralisation ou par un retour violent vers la moyenne mobile à 20 séances. Au regard de mes statistiques, cela pourrait d'ailleurs plutôt être la deuxième option.

Que faire? Comme d'habitude, il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des statistiques. Ces statistiques sont telles que compte tenu de la situation technique,
1- le CAC40 devrait ne pas avoir fait ses plus haut.
2- une correction devrait avoir lieu sur le court terme.

... et j'ai décidé de maintenir la couverture de mon portefeuille de moyen terme.

Vous serez intéressé par :


- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


Si on fait une synthèse des éléments techniques et graphiques, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, hebdomadaires, journalières, "4 heures" et "1 heure". On sort de la zone d'évolution non significative, mais l'élastique est tellement tendu qu'une réintégration reste possible (comme en janvier)

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: Je n'achète plus sur ces niveaux, je me contente de laisser courir mes positions acquises en mars. Comme j'ai couvert mes positions le 16 mai - au lieu de les vendre- je n'ai pas à me soucier de reconstituer mes lignes pour la suite. Théoriquement, j'ai gelé la performance. J'enlèverai ma couverture quand la correction aura eu lieu. Et si elle ne vient jamais, tant pis.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.

Voilà ma matrice de trading postée pour lundi (j'ai oublié de sauvegarder la matrice pour vendredi mais vous la trouverez dans l'analyse correspondante)


plan de trading lundi [21 mai 18] CAC40




...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :