• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [15/06/18]

vendredi 15 juin 2018 22:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article. Les analyses de moyen terme seront livrées dans un article différent.

On accuse souvent le Président US d'être inconsistant et imprévisible. C'est très injuste. Mr Trump est un véritable métronome de régularité dans ses sorties fracassantes et dans sa capacité à entretenir l'incrédulité de ses partenaires commerciaux.

Tout auréolé de son succès diplomatique en Corée du Nord, le Président US a pris la décision Vendredi d'augmenter de 25% les droits de douane sur 50 milliards de dollars de produits importés de Chine. Il a également ajouté qu'il accroîtrait les sanctions si la Chine osait répliquer. Les Chinois détestent perdre la face ... ils ont donc répliqué. Au même moment, l'Union Européenne décidait également d'augmenter par rétorsion ses droits de douane sur les produits américains.

La guerre commerciale est bien lancée.




Graphe du CAC40 (- 0.48%).


Analyse technique #CAC40 $CAC [15/06/18]


La bougie du jour n'est pas une couverture en nuage noir car elle ne termine pas en dessous du niveau médian du corps vert précédent. Il demeure que cette bougie n'est pas la bienvenue car elle n'a pas de mèche basse, ce qui montre que l'on termine sur les plus bas de la séance. Elle semble valider la formation d'un petit canal BLEU de court terme dont on suivra l'évolution. Si ce canal potentiel en est bien un, cela ressusciterait la possibilité d'une formation d'un drapeau baissier à implication baissière. Une sortie par le bas militerait pour le ralliement de la médiane de la fourchette d'Andrews, qui rappelons-le, est un objectif touché dans 80% des cas.

Nous pensons que le feuilleton à suivre est celui du ballet MM7*MM20 car il est susceptible de donner le sens de la prochaine impulsion d'ampleur. Pour l'instant, la MM7 remonte vers la MM20, ce qui débouche généralement sur un "croisement haussier" à faible potentiel ou alors un "non croisement baissier" à fort potentiel. Captivant. Tout est explicité dans mon module sur les moyennes mobiles. Par ailleurs, le fait que les cours se situent au-dessus de la MM20 décroissante signifie que l'on est en tendance neutre au-regard de cet indicateur.

Analyse technique CAC40 -2- [15/6/18]

L'Ichimoku indique que la tendance est toujours haussière au regard du nuage ascendant. Mais là aussi, la valse hésitation de la lagging span raconte sa propre histoire. Cette courbe, qui constitue le filtre du système, tergiverse autour de la Tenkan mais a buté ce vendredi contre les cours eux-mêmes, validant le scénario provisoire du "petit canal BLEU".

Les indicateurs techniques sont également importants à suivre, et en particulier le MACD qui délivre - avec son signal- un message proche de celui des moyennes mobiles dans son interprétation.

Indicateurs techniques CAC40 [15/06/18]


Sur les données de moyen terme, la vague de Wolfe baissière et le turtle soup mensuel inspirent la prudence.

Vous serez intéressé par :


- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation la fourchette d'Andrews  (Ebook + vidéo exclusive + exercices).
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Si on fait une synthèse des éléments techniques et graphiques, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Neutre en données "4 heures" et haussière en données "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: compte tenu du contexte économique, politique et technique, j'ai vendu quasiment toutes mes actions accumulées en février et Mars, je ne conserve que celles qui ont un intérêt spéculatif intéressant (OPA éventuelle...). Lisez cet article si vous voulez en savoir plus sur la couverture de portefeuille. Mon objectif de swing baissier est l'ellipse bleue, tant que l'on demeure dans la fourchette d'Andrews.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.


Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi.

Plan de trade bilan 15/06/18 cac40


Matrice de trading pour Lundi

plan de trade lundi 18/06/18 cac40


...

Articles : les plus récents