• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#cac40 $cac: Analyse technique et matrice de #trading pour Mercredi [27/06/18]

mardi 26 juin 2018 22:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Trump n'a besoin de personne mais bien de Harley Davidson. Ok, pour la Chine. Va pour l'Europe. Tant pis pour le Canada. Mais pour Harley Davidson, c'est "no"! Dernier échange agressif en date pour l'inénarrable Président US, la menace d'un clap de fin pour l'emblématique constructeur de moto US s'il décidait de mettre à exécution sa délocalisation. Re-contextualisons, alors que des critiques provenant du camp même de Mr Trump se multiplient, Harley a annoncé qu'il allait contourner les représailles anti-US en produisant à l'étranger. Ce camouflet pour la stratégie présidentielle a sérieusement courroucé le locataire de la Maison Blanche...



Graphe du CAC40 (-0.05%)


Analyse technique chartiste #cac40 $cac [26/06/18]

Analyse chartiste:

Les cours peinent à rebondir sur la zone de support Orange. Il demeure que l'on se maintient à l'intérieur de la zone et que celle-ci peut servir de zone de rebond. Il serait dangereux d'initier une position vendeuse maintenant. Chose que je ne peux pas faire. Ceci d'autant que l'on a atteint l'objectif du drapeau baissier et que nous sommes sur un niveau de retracement de Fibonacci (61.8%) Pour l'instant la médiane de la fourchette d'Andrews ne semble plus faire barrage, et une cassure du support ORANGE ouvrirait la voie vers la zone de GAP en dessous. Les traders aiment bien viser les gaps...

Moyennes mobiles et bandes de Bollinger:

Analyse technique bandes de bollinger et moyennes mobiles cac40 [26/06/18]

La moyenne mobile à 7 et 20 périodes jouent souvent un rôle de résistance. Le chemin de la rédemption sera long. Nous venons d'inscrire un T2: une deuxième clôture en dessous de la Bollinger inférieure. Normalement il faudrait "jouer" le T3, mais nous sommes sur un support, donc cela serait dangereux. Par contre, une réintégration des bandes de Bollinger permettrait de viser la mm7 (voir la vidéo)

Chandeliers Japonais:

Pas de signification particulière pour ce chandelier mais il montre néanmoins la pression baissière puisqu'il termine sur les plus bas.

Analyse Ichimoku:

Analyse technique Ichimoku cac40 [26/06/18]

LeTwist du nuage a mis fin à la tendance haussière et d'ailleurs les cours sont sous le nuage. Fort heureusement, la Lagging Span ne valide pas car elle est toujours DANS le nuage. A bien regarder le graphique, il y a encore de la marge pour que la Lagging Span demeure dans le nuage, maintenant la tendance neutre. L'objectif du twist est donné par le bas du rectangle orange (voir la vidéo).


Indicateurs Techniques:
Le MACD, le momentum et le RSI sont baissiers.

Beaucoup d'autres choses à découvrir dans la vidéo.

Sur les données de moyen terme: la vague de Wolfe baissière et le turtle soup mensuel inspirent la prudence.


Pour approfondir les concepts évoqués et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules, notamment aujourd'hui


- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation la fourchette d'Andrews  (Ebook + vidéo exclusive + exercices).
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre à baissière pour les données "journalières". Baissière en données "4 heures" et "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Nous arrivons sur une zone de support qui est défendue, donc je vais observer la manière dont les cours réagissent avant de me fixer un nouvel objectif. Il me faut attendre car on ne "shorte" pas un support. On ne rattrape pas un couteau qui tombe non plus.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Mardi:

bilan plan de trade mardi 26/06/18 cac40

Et voilà la matrice pour mercredi.

Matrice de trading Mercredi [27/06/18] cac40

Sommaire de la vidéo


Après 3 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute et 52 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 26 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 7 minutes et 28 secondes : matrice de trading pour Vendredi
..

Articles : les plus récents