• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#ATARI $ATA: Stratégies investisseurs et traders [13/07/18]

vendredi 13 juillet 2018 08:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
ATARI est en tendance baissière au regard de la moyenne mobile à 20 semaines (les cours sont en dessous de la mm20 descendante) et en tendance neutre au regard de L'Ichimoku (nuage horizontal). Autant dire que la situation n'est pas sans ambiguïté. Les cours sont bloqués par une oblique descendante qui devra être cassée avant d'espérer une reprise de la hausse de long terme. Voilà quelles seraient mes stratégies d'investissement et de trading.

La tendance


#ATARI $ata tendance analyse technique [13/07/19]


La première zone de support crédible est à 0.39-0.43€. Il est probable que cette zone soit testée. En cas de cassure de cette zone à la baisse, un retour sur 0.30-0.32€ est un scénario à ne pas écarter.

Ma stratégie investisseur: 

J'achèterais 20% de ma position maintenant. Je renforcerais 40% en cas de retour sur le support des 0.43€ et encore 40% en cas de retour sur le support 0.32€.

Si les supports n'étaient pas touchés et que l'on devait casser la résistance des 0.55-0.57€, je renforcerais 20% (je garderais les 60% restants pour renforcer plus tard sur des supports).

Atari trading $ata [13/07/18]


Ma stratégie trader:


Atari traders #atari $atari [13/07/18]

Trade haussier:

Achat sur 0.43€ si on dessine un chandelier de retournement haussier. Objectif 0.55€. Sortie du trade avec perte en cas de clôture sous 0.38€. Ratio gain/risque supérieur à 2. Je ne tenterai pas cela si les indices sont en tourmente baissière à ce moment là.

Trade baissier:

Vente spéculative au plus proche de 0.55€ si chandelier de retournement baissier avec pour objectif 0.43€ (-21%). Sortie avec perte en cas de remontée sur 0.61€ (+10%). Je ne tenterai pas ce trade si les indices sont en forte hausse à ce moment là.

IMPORTANT:


Il n'y a pas de conseil dans cet article, il ne s'agit que d'un partage de ma vision des choses. Je ne suis pas conseiller financier, je ne suis pas qualifié ni habilité à vous recommander l'achat ou la vente de quoi que ce soit. Pour la stratégie d'investissement, je pars du principe que vous avez une opinion acheteuse. Cette opinion doit être forgée à l'aide d'un professionnel si vous n'en êtes pas un. Par la suite, mon analyse technique qui s'appuie sur ma "méthode d'accumulation rationnelle"peut vous aider à minimiser les risques et à maximiser les gains- mais vous restez seul décisionnaire de la décision d'acheter ou de ne pas acheter.

Si vous décidez de suivre une des idées de trading, souvenez-vous que l'objectif de gain doit être au moins deux fois plus important que votre potentiel de perte. Ainsi, même si vous avez raison une fois sur deux, vous êtes gagnants sur le long terme. 


Chandeliers de retournements haussiers les plus fréquents:





chandeliers de retournement haussier


Chandeliers de retournement baissiers les plus fréquents:


Chandeliers de retournement baissiers les plus fréquents



..

Articles : les plus récents