• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Vendredi [20/07/18]

vendredi 20 juillet 2018 00:02

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Le pessimisme a rattrapé les opérateurs. En ce jeudi, soupe à la grimace avec des résultats d'entreprises décevants des deux côtés de l'Atlantique. La Fed continue de s'inquiéter des répercussions de la guerre commerciale. Enfin, concernant un éventuel accord commercial, la tension est montée d'un cran entre la Chine et les Etats-Unis, ces derniers accusant la première de ne faire aucun effort significatif.



Bilan de la journée:

CAC40: -0.56%
DAX30: -0.62%
EUROSTOXX50: -0.39%
DJ30: -0.53%
NIKKEI225: -0.13%

Analyse chartiste du CAC40.


Analyse chartiste cac40 $cac [19/07/18]

Je pense que le graphe est très parlant. Il s'agissait bien d'une fausse cassure de la zone de résistance MARRON. Pour ne pas vous infliger de redite, je vous invite à lire mon analyse de Jeudi dans laquelle j'évoquais ma suspicion. A présent que l'on réintègre la zone de résistance, tout est à refaire pour les haussiers. D'ailleurs, je vous propose dés demain une nouvelle zone de résistance actualisée. C'est cette zone qu'il faudra passer pour être serein.
Vous noterez que le gap crée entre mercredi et jeudi a déjà été comblé et il s'agissait bien d'un gap commun (il y a 4 formes de gaps aux conséquences différentes). J'expliquais hier les raisons pour lesquelles je privilégiais cette option. Comme nous le savons, les gaps communs annoncent souvent une période de latéralisation, et le premier gap commun est apparu le 11 juillet... (Voir la vidéo).

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de Mercredi était un chandelier d'indécision et la baisse du jour ne doit pas pas surprendre. La séance de Jeudi dessine une clôture dans le tiers baissier. Nous dessinons une étoile du soir peu orthodoxe (voir vidéo). En effet, les puristes exigent que cette formation apparaisse en fin de tendance haussière et pas en période de latéralisation comme c'est le cas actuellement. Mais en tout état de cause, ce n'est pas une bougie encourageante.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 $cac [20/07/18]


Les cours sont toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours croissante, ce qui est théoriquement un élément favorable. Mais tant que nous serons en dessous de la zone de résistance, il ne faut pas être trop optimiste. Au contraire, le croisement haussier faible que nous avons eus invite à attendre le deuxième événement: non croisement haussier mm7*mm20 ou croisement baissier faible.

Analyse des indicateurs techniques.

Indicateurs techniques CAC40 $cac [19/07/18]


Le MACD demeure au-dessus de son signal, le RSI au-dessus de 50 et le momentum au-dessus de 0. Cela est positif en première analyse. Le problème vient d'une lecture plus fine: divergence baissière cachée sur le momentum et divergence baissière standard sur le RSI. Un passage du RSI sous 50 pourrait lancer les hostilités baissières.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse cac40 ichimoku [19/07/18]

La tendance est neutre au regard de l'Ichimoku puisque nous sommes dans le nuage. A fortiori, le nuage est en dérive latérale ce qui confirme cette tendance neutre. Comme signalé précédemment, le plus intéressant est le fait que nous étions confrontés à une double résistance. L'horizontale ORANGE correspondant au niveau du twist d'une part, et d'autre part, le plafond de bougies qui bloquait la Lagging Span (voir vidéo).


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Neutre en données "4 heures" et haussière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: j'initie un trade avec pour objectif un retour à la moyenne mobile à 20 jours.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Jeudi.

plan de trade pour cac40 $cac 19/07/18 bilan


Voilà la matrice de trading pour vendredi.

Plan de trade pour vendredi cac40 [20/07/18]

Sommaire de la vidéo


Après 15 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute et 18 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 20 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 8 minutes et 02 secondes : matrice de trading pour Jeudi.
...

Articles : les plus récents