• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #Trading pour Lundi [22/07/18]

samedi 21 juillet 2018 00:05

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article. L'analyse de moyen et de long terme arrive dans un article différent.

Encore Mr Trump. Tout le monde en a pris pour son grade, la Chine, l'Union Européenne, La Banque Centrale Américaine. Le Président US continue d'agiter ses menaces tous azimuts. On ne le croirait pas au regard de la clôture finale, mais en séance le CAC40 a basculé de 1.4%!




Bilan de la journée:

CAC40: -0.35%
DAX30: -0.98%
EUROSTOXX50: -0.33%
DJ30: -0.03%
NIKKEI225: -0.29%

Analyse chartiste du CAC40.


Analyse chartiste cac40 $cac [20/07/18]

Décidément, cette zone de résistance MARRON ne sera pas facile à conquérir. Elle est à l'origine de l'attaque du jour. J'ai substitué au canal BLEU une résistance oblique MARRON qui sera intéressante à suivre pour deux raisons: d'abord elle sera amenée à donner du fil à retordre à l'indice parisien, ensuite, elle pourra avertir d'une impulsion haussière lorsque la LAGGING SPAN la franchira. 

Analyse du chandelier japonais.

J'adore les chandeliers, leur message est si fin lorsque l'on prend la peine de s'y intéresser. Nous expliquions que la configuration de jeudi incitait à la prudence. En effet, celle-ci s'apparentait à une "Etoile du soir" qui est un signal baissier. De même, la bougie du jour est riche d'enseignement. Jugez la longueur de la mèche basse. Voyez la manière dont des rachats à bon compte ont eu lieu. Malgré une séance qui finit dans le rouge et en dépit de l'attaque qui faisait perdre 1.4% au CAC40, les cours finissent dans le tiers neutre, trahissant un équilibre des forces plus qu'une prise en main des baissiers. 

Analyse des indicateurs techniques.

Analyse technique du CAC40 [20/07/18]

Dans la vidéo de jeudi, j'ai mentionné le fait que j'engageais un swing baissier avec pour objectif la moyenne mobile à 20 jours. Je pensais que cela prendrait quelques séances à se produire et je suis à la fois surpris par la vitesse du retour à la mm20 et par la force du rebond qui lui a succédé. Théoriquement, au regard de cet indicateur la tendance est haussière puis nous sommes au-dessus et que cette dernière monte. Néanmoins, pour que le potentiel s'exprime, il faudra que l'on repasse au-dessus de la mm7 également. Remarquez que le Supertrend demeure baissier (il transite par le haut de la zone de résistance MARRON). Le SAR a été cassé à la baisse (points rouges suivi d'un point vert), mais étant donné que c'est la mèche qui a cassé le SAR et pas le corps, on peut relativiser cela.

Analyse des indicateurs techniques.

Analyse des indicateurs techniques [20/07/18] cac40

Les indicateurs demeurent haussiers avec le MACD au-dessus du signal, le momentum positif et le RSI au-dessus de 50. Heureusement, l'attaque du jour n'a pas laissé de traces, tout au plus, nous avons "payé" pour les alertes données par les divergences baissières.

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku cac40 [20/07/18]


Les cours sont toujours dans le nuage, la tendance est neutre. Nous l'avons mentionné à plusieurs reprises, les difficultés sont liées à l'horizontale ORANGE sur laquelle on a buté (astuce du twist) et au fait que la Lagging Span soit venue s'encastrer sans succès sur un plafond de chandeliers japonais. 


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Neutre en données "4 heures" et haussière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Je n'ai rien que je puisse partager avec vous compte tenu de l'unité de temps considérée (données journalières). J'ai un biais haussier mais avec une résistance aussi proche, je ne peux pas passer à l'achat sur ces niveaux.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi.

Matrice de trading cac40 bilan 21/07/18

Voilà ma matrice pour Lundi.

Plan de trade lundi [21/07/18]


..

Articles : les plus récents