• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#cac40 $cac: Analyse technique et matrice de #Trading pour Mardi [30/07/18]

lundi 30 juillet 2018 23:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

"Qui vit par l'épée périra par l'épée". Qui s'est élevé grâce aux FAANG, tombera à cause des FAANG. Alors que les Facebook, Amazon, Apple, Netflix et autre Google ont porté aux nues les indices US, ce sont bien les technologiques qui font vaciller les indices actuellement. Facebook, Twitter ont déjà dévissé de plus de 20%. Apple serait bien inspiré de ne pas décevoir mardi...
De ce côté d l'Atlantique, l'onde de choc se propage aux semi conducteurs, tandis que les opérateurs se rendent compte qu'un accord verbal ne vaut pas grand chose. Déjà le pseudo accord Trump-Juncker de la semaine dernière se brouille: Mr Trump se targue d'un accord qui aurait inclus l'agriculture (avec la question sensible du soja OGM US), ce dont se défend Mr Juncker. #ambiance.



Bilan de la séance:
CAC40: -0.37%
DAX30: -0.48%
DJ30: -0.57%
SP500: -0.58%
NIKKEI225: +0.04%
SHANGAI: +0.26%

Analyse chartiste CAC40.

Analyse chartiste cac40 [30/07/18]


Le graphe est largement épuré par rapport à la semaine dernière. En face du CAC40, un obstacle de taille, à savoir la zone ROSE de résistance. Quant aux supports, ils existent, en particulier la zone ORANGE qui est à l'origine de l'ascension actuelle et la zone GRISE, ancienne résistance devenue support par la règle du changement de polarité.

Analyse des chandeliers japonais.

Le chandelier du jour forme avec la bougie précédente un "harami", le corps de la deuxième bougie est vert, il s'agit d'un harami "retour de la colombe dans son nid". Contrairement à sa réputation, il s'agit davantage d'une figure d'hésitation que d'une figure de baisse, en particulier parce qu'il n'intervient pas sur une zone de résistance. Cette bougie est surtout due aux fondamentaux qui ont cueilli à froid les investisseurs.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [30/07/18]

La séance est décevante, statistiquement, après un T1, on doit faire un T2. Comprenez qu'après une clôture au-dessus de la Bollinger supérieure (détails importants dans la vidéo), on a plus d'une chance sur deux de faire un T2, en particulier avec le supertrend qui venait d'être cassé. Autrement dit, ce n'est pas anodin. A présent, nous venons d'enclencher un autre setup. Et celui-ci est intéressant en termes de ratio gain/risque donc je l'engage. Lorsque l'on réintègre les bandes de Bollinger, on a plus d'une chance sur deux d'aller percuter la mm7.

Cela ne remet pas en cause la tendance de fond au regard de la moyenne mobile à 20 jours, qui est haussière, puisque l'on est au-dessus d'une mm20 qui croît. 

Analyse des indicateur techniques.

Indicateurs techniques CAC40 [30/07/18]


Pas d'alerte, les indicateurs sont toujours bien orientés, puisque le MACD est au-dessus de son signal, le momentum est positif et le RSI se maintient au-dessus de 50. Par contre, il ya une divergence baissière sur le momentum et une autre sur l'OBV qui met en relation l'évolution des cours et celle des volumes...

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse Ichimoku du CAC40 [30/07/18]


La tendance est neutre puisque le nuage Kumo n'a pas d'orientation particulière. Le plus important à suivre, est la confrontation entre la lagging span et la résistance marron. Un échec pourrait insuffler une attaque baissière sur les cours eux-mêmes.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", haussière en données "4 heures" et haussière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: le ralliement de la zone ROSE est un scénario intéressant mais le ratio gain risque n'est pas acceptable. Par contre, le trade consistant à viser un contact avec la moyenne mobile à 7 périodes, suite à l'a réintégration des bandes de Bollinger est un trade intéressant. Je suis donc engagé sur ce swing. Il n'y a aucun conseil ici, d'autant que c'est un trade dangereux et contre tendance. Cela est purement pédagogique et informatif.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Lundi (j'ai oublié de la sauvegarder... désolé, il faut regarder l'article de vendredi).

Et voilà la matrice pour Mardi.

Plan de trade mardi 31/07/18 cac40

Place à la vidéo


Après 15 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 2 minute et 43 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 4 minutes et 36 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 8 minutes et 02 secondes : matrice de trading pour Jeudi.
..

Articles : les plus récents