• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [20/08/18]

samedi 18 août 2018 01:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB1: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Le CAC40 retient son souffle. Pas de nouvelles menaces dans la crise commerciale sino-américaine, pas de nouvelles offensives dans la crise diplomatique americano-turque...
Seulement la "confiance du consommateur américain" qui baisse selon  les dernières statistiques, en ces temps de vaches maigres, les opérateurs s'en sont accomodés.


 Bilan de la séance:



CAC40: -0.08%
DAX30: -0.22%
SP500: +0.33%
DJ30: +0.43%
NIKKEI: +0.35%
SHANGHAI: -1.33%
VIX (indice de la peur): -6.02%

Analyse chartiste de la séance.

Analyse chartiste cac40 [17/08/18]


La zone de support ORANGE tient pour l'instant. Les opérateurs ont voulu s'en assurer puisqu'il y a bien eu une attaque baissière ce Vendredi. La mèche basse correspond précisément à un test du support. Fort heureusement pour les haussiers, la confrontation s'est révélée positive.

Analyse des chandeliers japonais.

Nous avons inscrit jeudi une configuration en "Harami haussier", mais sa qualité était médiocre car la bougie 2 était dans la partie basse de la bougie 1 (voir vidéo de jeudi). Et on espérait que ce signal médiocre se mue en quelque chose de plus tangible avec un "3 inside up" vendredi (une bougie verte de confirmation). On n'aura pas cette bougie et on se méfiera donc de la qualité du rebond actuel. A sa décharge, la bougie du jour affiche une longue mèche basse qui montre les intérêts acheteurs sur les plus bas.

Analyse technique du CAC 40.

Analyse technique CAC40 [17/08/18]

La clôture à l'intérieur des bandes de Bollinger perdure, et nous savons que statistiquement, une réintégration des bandes de Bollinger conduit à un contact avec la moyenne mobile à 7 périodes (MM7). Par contre les bandes de Bollinger continuent de s'écarter, signe que la volatilité est toujours très élevée (le marché est encore "fou-fou" et tous les excès baissiers sont encore plausibles.).
Le supertrend baissier alerte sur le fait que l'on n'a probablement pas fait les plus bas.

Indicateurs techniques CAC40 [17/08/18]

Le cocktail est amer avec un RSI sous 50, un MACD sous son signal, le momentum négatif, et le TRIX qui alerte sur la possibilité d'une longue période de consolidation. Les volumes demeurent faibles, indiquant que la rémission de court terme se fait sans conviction.

Analyse Ichimoku du CAC40.


Analyse ichimoku cac40 [18/08/18]

Le nuage est toujours sans orientation, la tendance est donc neutre. Les cours sont sous le nuage ainsi que la Lagging Span, ce qui place le CAC40 dans une situation de vulnérabilité mais rien n'est joué tant que le nuage est à plat. La diffuiculté de progresser est accentuée par la lagging span qui rencontre sur son chemin des obstacles: chandeliers, SSB du nuage.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.

Mon module d'initiation GRATUIT à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes+ exercices corrigés + premières astuces de trading).
- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
- Et surtout, La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", baissière en données "4 heures" et baissière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Je vise un retour sur la moyenne mobile à 7 jours.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà ma matrice de trading utilisée Vendredi.

Plan de trade bilan cac40 17/07/18


Et voilà celle de Lundi.

Plan de trade cac 40 [18/08/18]

...

Articles : les plus récents