• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Mardi [20/08/18]

lundi 20 août 2018 23:23

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Détente sur tous les fronts. Le Qatar promet de fournir la Turquie en devises, ce qui stabilise la devise nationale. La Chine et les US sont sur le point de se rencontrer pour tenter de déminer le terrain et même le Mexique annonce des avancées diplomatiques et commerciales avec le Gouvernement de Mr Trump. Le CAC40 poursuit son rebond technique.




Bilan de la séance.


CAC40: +0.65%
DAX30: +0.99%
DJ30: +0.35%
SP500: +0.24%
NASDAQ: +0.06%
VIX (indice de la peur): -1.19%
NIKKEI225: +0.22%
SHANGHAI: +1.43%

Analyse chartiste de la séance.

Analyse chartiste cac40 [20/08/18]


La zone de support ORANGE continue de faire son office. Après trois tests journaliers la semaine dernière, l'indice parisien s'est suffisamment en sécurité pour prendre son envol ce Lundi. Les haussiers avancent en terrain miné, les résistances sont nombreuses, en particulier la zone de résistance GRISE à 5447. Plus proche de nous, une fourchette de Schiff nous donne une résistance également (voir Vidéo).

Analyse des chandeliers japonais.


Il faudra se méfier de la bougie verte du jour. A priori encourageante, la longueur de la mèche haute indique une difficulté à tenir les plus hauts du jour. La clôture se fait dans le tiers neutre marquant l'équilibre des forces en présence.

Analyse technique de la séance.

Analyse technique CAC40 [20/08/18]

La moyenne mobile à 7 jours, qui était mon objectif de swing trading, a été touché. En effet, vous remarquerez avec l'expérience que l'orsque l'on réintègre les bandes de Bollinger après que nous en soyons sortis, nous avons plus d'une chance sur deux de faire contact avec la MM7. A présent, une des astuces que vous pouvez découvrir dans le pack "Tout Trado", est qu'il faut suivre le ballet mm7*mm20. Si on clôture au-dessus de la mm7, on peut espérer statistiquement un retour sur la mm20. La clôture se fait bien au-dessus de la mm7 ce lundi, mais c'est in-extremis, et avec une longue mèche haute de surcroît. Cela m'amène à être méfiant et attendre une bougie de confirmation. Les bandes de Bollinger se mettent à l'horizontale, il n'y a donc pas de tendance au regard de cet indicateur.

Indicateurs techniques CAC40 [20/08/18]

La hausse du jour était annoncée par la sortie de survente du RSI, mais il ne faut pas se leurrer car les indicateurs techniques sont toujours dégradés et typiques d'un rebond purement technique. MACD sous son signal, momentum négatif. Notez que le CCI donne un signal de hausse également en sortant de sa zone de survente. Remarquez la faiblesse des volumes depuis que le rebond technique est engagé, cela incite à une prudence maximale.

Tout cela est bien trop confus pour dégager une tendance et, encore une fois, symptomatique d'un rebond technique.

Analyse Ichimoku de la séance.

Analyse ichimoku cac40 [20/08/18]


La tendance est neutre puisque le nuage est orienté horizontalement. Vous remarquerez néanmoins qu'il fait barrage aux cours et que la mèche haute de Lundi correspond justement à un rejet du CAC40 par ce nuage. Nous avons un signal baissier de moyenne qualité avec le croisement tenkan/kijun dans le nuage (Voir vidéo).

Vague de Wolfe hebdomadaire


Je vous rappelle qu'elle est toujours active et qu'elle invite à considérer la possibilité d'une décrue importante (voir vidéo).

Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


Mon module d'initiation GRATUIT à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes+ exercices corrigés + premières astuces de trading).
- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéoexclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", neutre en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Je reste en attente d'un nouveau signal.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà ma matrice de trading utilisée lundi.

plan de trade cac40 [21/08/18]

Et voilà celle de mardi.

Plan de trade cac40 [21/08/18]

Place à la vidéo


Après 15 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 2 minutes et 19 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 3 minutes et 10 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 9 minutes et 33 secondes : matrice de trading pour Mercredi.
...

Articles : les plus récents