• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [27/08/18]

samedi 25 août 2018 05:21

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Les deux montagnes ont accouché de souris. La rencontre sino-américaine n'a absolument rien donné alors que les plus optimistes espéraient une désescalade. De son côté, l'allocution de Mr Powell n'a pas non plus donné de nouveaux éléments et confirmé que le resserrement monétaire en cours était adapté à la situation.




Bilan de la séance.


CAC40: +0.24%
DAX30: +0.23%
DJ30: +0.52%
SP500: +0.62%
VIX (indice de la peur): -3.38%

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste cac40 [25/08/18]

Le suspense est à son comble. Le rebond sur le support ORANGE nous a emmené aussi haut qu'il pouvait le faire "facilement". Cette remontée fut laborieuse, par paliers, et il a fallu 7 séances pour gagner le terrain perdu en 2. A présent les cours sont au contact de la zone GRISE de résistance. C'est justement la zone qui fut responsable de la précédente plongée. Mais cette fois, un autre obstacle se dresse: les 61.8% de Fibonacci. Je disais dans la vidéo de mercredi et de jeudi que tant que les 50% de Fibonacci tenaient, l'objectif logique était de viser les 61.8%. Mais cela fonctionne dans les deux sens. A présent, tant que l'on ne franchit pas les 61.8% de Fibonacci, inutile de regarder en direction des 78.6% (tout cea est issu du module de formation sur Fibonacci si vous désirez vous entraîner).

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de vendredi ressemble beaucoup à celles de la semaine: mèches basses inexistantes, mèches hautes longues. Cela trahit la fébrilité des acheteurs qui ne tiennent pas les positions sur les sommets intraday. Clairement, on termine plus bas que les plus hauts du jour. La bougie de vendredi clôure dans le tiers neutre.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du cac 40 [27/08/18]

L'objectif donné par le set up- "réintégration des bandes de Bollinger - mm7 - mm20" est finalement atteint. Le moment de revoir l'explication dans la vidéo. A présent, la moyenne mobile à 20 jours est descendante et puisque les cours sont en-dessous, la tendance est baissière au-regard de cet indicateur. La moyenne mobile à 7 jours est ascendante et nous pouvons nous préparer, a priori, soit à un croisement haussier faible, soit à un non croisement baissier ravageur (voir vidéo).

Le SAR a été cassé à la hausse et on sait que lorsque c'est le cas, on a statistiquement de fortes chances d'aller plus haut. Mais le signal est peu fiable cette fois-ci (voir Vidéo).

indicateurs techniques cac40 [25/08/18]


Les indicateurs techniques montrent que la pesanteur baissière est toujours là avec un TRIX et un MACD sous leur signal respectif. De plus le MACD menace d'un non croisement baissier qu'il serait imprudent d'ignorer. Les indicateurs techniques utilisés pour le très court terme (CCI et MACD 0) ont fini de délivrer leur message.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse Ichimoku de la séance [25/08/18]


Tout milite pour une tendance neutre: la succession de twists de nuage, l'orientation horizontale de ce dernier, et le fait que les cours soit à l'intérieur du nuage.
On voit un nouvel obstacle pour les cours, à savoir la SSB du nuage, mais il faut garder à l'esprit que lorsque la tendance est neutre, la SSB a moins de solidité que lorsque le nuage est orienté. Nous attendons avec impatience l'issue de la confrontation de la lagging Span avec l'oblique BLEUE (voir vidéo).


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


Mon module d'initiation GRATUIT à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes+ exercices corrigés + premières astuces de trading).
- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéoexclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", neutre en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Je reste en attente d'un nouveau signal, a priori baissier aux alentours de la mm20. Mais pour l'instant, il n'y a pas de signal de faiblesse.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà ma matrice de trading utilisée Vendredi.

Plan de trade vendredi 24/03/18 bilan cac40

Et voilà ma matrice pour Lundi.

Plan de trade lundi [27/08/18] cac40


 ...

Articles : les plus récents