• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Jeudi [09/08/18]

mercredi 8 août 2018 23:16

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

L'actualité n'apporte pas grand chose de neuf si ce n'est que l'on sait que les nouvelles mesures de taxation chioises contre les US entreront en vigueur le 23 août 18. L'indice de la peur, le VIX retombe sur ses niveaux de Janvier, les niveaux pré-panique relatifs aux fameux 3% sur le 10 ans US. Petite pensée personnelle: n'est-il pas caucasse de constater que le 10 ans US est plus haut aujourd'hui (2.97%) qu'il ne l'était lorsque la panique s'est emparée des marchés en début d'année. Et pourtant, le VIX vient de retomber au même niveau (près de 10, qualifié de niveau de complaisance). Je crains que les petits porteurs se soient encore bien fait avoir...



La mascarade: comparatif du niveau du taux à 10 ans et du VIX (indice de la peur et de la complaisance) depuis le début de l'année:


Taux à 10 ansUS 10y us

VIX indice de la peur et de la complaisance

Je pense que vous relirez avec intérêt ces deux billets, car cela vous servira sûrement dans le futur...





Bilan de la séance:


CAC40: -0.35%
DAX30: -0.12%
DJ30: -0.18%
SP500: -0.03%
NIKKEI225: -0.27%
SHANGHAI: +1.53%

Analyse chartiste du CAC40:

Analyse chartiste CAC40 [08/08/18]

Nouvel échec patent sur la résistance ROSE. On savait qu'elle ne serait pas facile à passer. Rien de bien grave pour l'instant, les supports sont nombreux, qu'il s'agisse du bas de canal BLEU, comme de la zone de support GRISE. En fait, ce n'est que l'effet du "Turtle Soup" mentionné hier, dont nous disions qu'il s'agissait d'un signal fiable mais aussi faible. Vous pouvez vous rafraichir la mémoire en relisant l'article de Mardi. Cela étant, il est toujours possible que le turtle soup se mue en mouvement de grande ampleur, celui du début d'année (oui, encore...) nous a fait perdre 10%...Voir la vidéo.


Analyse technique du CAC40:

Analyse technique du CAC40 [08/08/18]

La tendance est toujours haussière au regard du fait que nous soyons au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours ascendante. La moyenne mobile à 7 jours est en soutien également. Les bandes de Bollinger sont encore en parallèles haussières, ce qui confime également la bonne tenue de l'indice. Le point qui fâche est ailleurs. Nous avons mentionné dans la vidéo d'hier qu'après avoir cassé la mm7 (consécutivement à une réintégration des bandes de Bollinger), on assiste statistiquement à un retour sur la mm20. Les opérateurs ont décidé de faire un plus haut lundi, au lieu d'aller faire contact avec la mm20, cela se solde (statistiquement) par un retour et souvent une cassure de la mm20. Voir la vidéo.

Analyse des chandeliers Japonais:

Nous expliquions hier pourquoi le chandelier de mardi, n'était pas enthousiasmant, celui d'aujourd'hui l'est encore moins. C'est dans l'esprit, un harami baissier qui termine dans le tiers baissier. Voir Vidéo.

Analyse des indicateurs techniques:


Indicateurs techniques cac40 08/08/18


Les indicateurs techniques son plutôt bien orientés avec un MACD au-dessus de son signal, le RSI au-dessus de 50 et le momentum positif. Mais les divergences baissières sur le momentum, le RSI, incitent à la prudence les acheteurs potentiels. Le CCI, mon indicateur court terme préféré vient d'envoyer un signal baissier en sortant de sa zone de sur achat.

Analyse Ichimoku du CAC40:

Analyse Ichimoku CAC40 [09/08/18]

La tendance est neutre puisque le nuage n'a pas d'orientation. Parallèlement, la lagging span n'est toujours pas sortie du nuage. On a de bonnes raisons d'être optimiste depuis que la lagging span a cassé la résistance descendante MARRON, le problème résise dans le fait que cela arrive à un moment où les cours sont sous la résistance ROSE, ce qui contrarie ce signal positif.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.

- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéoexclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", haussière en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: J'engage un swing baissier avec pour objectif un retour sur la moyenne mobile à 20 jours.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Mercredi pour le trading intraday.

Plan de trade bilan mercredi 08/08/18

Et voilà ma matrice de trading pour Jeudi.

Plan de trade CAC40 [09/08/18]

...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :