• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [15/10/18]

dimanche 14 octobre 2018 10:21

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

La vidéo d'approfondissement est à la fin de l'article.

EDITO:


Les Etats-Unis rebondissent mais pas le CAC40. En effet, les indices américains ont pu compter sur les bonnes publications notamment bancaires. De ce côté de l'Atlantique, le stress reste pregnant quant à la crise budgétaire italienne tandis que le BCE a plombé les indices en fin de séance: Alors que le CAC40 gagnait près de 1.2%, Mr Draghi a averti que les perspectives de croissance seraient soumises au contexte mondial qui est tendu.


Bilan de la séance.

CAC40: -0.20%
DAX30: -0.13%
DJ30: +1.15%
SP500: +1.42%
NIKKEI: -1.87%
SHANGHAI: -1.47%

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste CAC40 [15/10/18]

Depuis que l'on a cassé la zone de support ORANGE, il n'y a eu aucun répit. Heureusement pour les haussiers nous arrivons sur la prochaine zone de support. Cette zone de support devrait donner des idées à certains acheteurs et, pour le moins, inciter certains spéculateurs à la baisse à se racheter. La zone MARRON me semble la candidate la plus crédible pour un rebond technique, mais le hâlo gris qui l'entoure est une zone de support hebdomadaire qui constitue une zone dangereuse pour les baissiers (voir Vidéo). Il n'est pas garanti que le rebond aura lieu, mais les impératifs de prudence ne me semblent pas remplis pour une vene spéculative.

Une des raisons m'incitant à privilégier un futur rebond technique est la théorie des gaps, selon laquelle l'objectif est à 5030, soit juste en dessous de la zone MARRON.
Attention néanmoins à ne pas préjuger de la solidité d'un support. Il n'y a pour l'instant aucun signal de rémission et on ignore si le support fera son office.

Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.

La physionomie de la bougie de Jeudi n'incitait pas à l'optimisme avec sa mèche haute et une clôture dans le tiers baissier. Cela trahissait l'impuissance des haussiers à "tenir" les sommets du jour. La bougie de Vendredi est de la même veine avec ce beau Marubozu baissier. Mais comme toujours, il faut contextualiser avec les chandeliers japonais et je préfère faire abstraction de ce signal pourtant puissant (Voir vidéo).

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [14/10/18]

Première chose, le croisement faible mm7 * mm20 tend l'élastique de la loi du retour à la mm20. Cela devrait se faire prochaînement normalement. Cela est confirmé par le set-up Trado Bulle qui est "armé" mais pas "déclenché". En effet, on a bien la clôture avec une bougie entière jeudi sans contact avec la Bollinger inférieure, mais pour l'instant, les clôtures se font toujours en-dessous de la Bollinger inférieure. Donc, vendredi, c'est une autre statistique qui a continué de jouer, après deux clôtures en-dessous de la Bollinger inférieure, on a plus de 50% de chances d'avoir une nouvelle clôture en dessous. Attention, il y a des conditions à respecter (Voir vidéo)

Indicateurs techniques CAC40 [14/10/18]

Les indicateurs techniques sont toujours baissiers et rien ne laisse pour l'instant présager d'un rebond, fut-il technique. Un MACD négatif, un RSI sous 50, un momentum négatif, créent une pesanteur baissière.

Analyse Ichimoku CAC40.

Analyse ichimoku CAC40 [14/10/18]

La tendance est maintenant baissière puisque le nuage est descendant. Mais on est également "survendu" avec un cours très éloigné de la Tenkan et spéculer à la baisse à présent présente des risques. Le signal baissier a été donné il y a trois séances déjà (Voir Vidéo)

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Vous serez intéressé par :


L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 

- Ma formation Bandes de Bollinger: 27 minutes de vidéo et 52 pages sur un des outils les plus importants de l'analyse technique, si ce n'est le plus important.
- Ma formation sur La fourchette d'Andrews: 20 minutes de vidéo exclusive et 60 pages de théorie, d'exercices et d'astuces de trader.
- Ma formation Tradez avec les gaps: 22 minutes de vidéo exclusive et 56 pages de théorie, d'exercices et de perfectionnement pour traders.
- Ma formation sur les chandeliers japonais volume 7 et 8, 60 minutes de vidéo exclusive et 122 pages sur mes bougies préférées, des exercices et des secrets pour spéculer avec ces outils.
- Ma formation Mes indicateurs techniques préférés volume 9 et 14  Ebooks + vidéo exclusives.
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole


Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière affaiblie pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires et baisière en données "journalières"

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités. Regardez la vidéo du Week-End pour connaitre mes points d'intervention.

- En tant que swing trader: Le swing haussier se dessine mais il est prématuré de passer à l'acte maintenant, sans signal.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi pour le trading intraday.

Plan de trade cac40 bilan 12/10/18

Et voilà ma matrice pour Lundi.

Plan de trade cac40 15/10/18




Vous trouvez ma vidéo digne d'intérêt? AIDEZ-MOI. Cliquez systématiquement sur "pouce bleu", cela aide mon référencement. Ma vidéo sera davantage proposée lors des recherches sur Youtube. Et cela permettra aussi de rivaliser avec le budget pub de certains formateurs peu recommandables qui sévissent sur Youtube en promettant un succès facile en trading et dont les vidéos sont SYSTEMATIQUEMENT proposées par le moteur de recherche. 
Pour mettre un pouce bleu, il faut cliquer sur "Youtube" en bas à droite de la vidéo lorsque vous la visionnez, cela vous permettra de voir la vidéo en grand écran sur Youtube ET de cliquer "pouce bleu". Merci!!!

...

Articles : les plus récents